Vacances écologiques : Un guide d’écotourisme en France

Contacter Commenter Site Web

Les vacances écologiques, cela se prépare ! Cela tombe bien, un guide écotourisme vous aide

Guide de l'écotourisme et vacances écologiques en FranceCréé en juin 2008, le Guide de l’écotourisme rassemble les professionnels et les passionnés de nature et d’écologie pour faire « verdir » le tourisme en France.

Bien développé dans les pays anglo-saxons, l’écotourisme est un concept encore méconnu en France. On le définit généralement comme « une forme de tourisme qui minimise son impact sur les milieux naturels ». Cette alternative touristique plus « écologique » est possible grâce aux engagements pris par les acteurs en amont de l’offre et à ceux des voyageurs eux-mêmes.

Une communauté pour promouvoir l’écotourisme en France

La communauté de l’écotourisme est ouverte gratuitement à tous les professionnels, particuliers, médias et voyageurs qui souhaitent partager leurs expériences, leurs actualités et participer à la promotion d’un tourisme plus écologique en France.

Des guides régionaux pour les voyageurs responsables

Les guides régionaux de l’écotourisme, à la fois thématiques et cartographiques, présentent les idées de balades et randonnées, les locations de vacances écologiques, les circuits d’aventure et les événements nature proposés par la communauté.

Ces guides permettent aux voyageurs de trouver l’ensemble des ressources nécessaires pour préparer des vacances « écologiques » en France et dans les DOM.

Un blog communautaire pour relayer l’actualité du tourisme durable

Outil de diffusion proposé à tous les membres de la communauté, le blog de l’écotourisme met en avant les acteurs et projets qui participent à la promotion d’un tourisme respectueux de la nature et des populations locales.

Un commentaire à “Vacances écologiques : Un guide d’écotourisme en France” - Cliquez-ici pour commenter.

  1. Bonjour je souhaite partager avec vous ma découverte du site Tourisme écolo et bio.
    Il s’agit d’une sélection très bien faite d’hébergements écologiques et bio en France,
    La sélection me semble assez stricte tant au point du respect de l’environnement (labels Clé verte, Gite panda WWF, Ecolabel Européen, Ecogites..) que sur les prestations d’accueil (certains gîtes sont magnifiques - Très content ).