Un génie de Wall Street parie contre la France

Contacter Commenter Site Web Page Web
En exclusivité française, retrouvez les diapos que David Einhorn a projeté à la Robin Hood Investors Conference concernant la France, ses textes en anglais et les traductions en Français.

David Einhorn est un gestionnaire de fonds spéculatif américain qui, depuis 1996 a généré un rendement annualisé de 20% pour ses investisseurs. Einhorn a défrayé la chronique dans les medias professionnels lorsqu’il a annoncé la vente à découvert de certains grands noms de la place financière de New York (comme Allied Capital ou Green Mountain Coffee Roasters stocks). Son « coup de Maître » fut l’annonce de vente à découvert de Lehman Brothers, la banque que tout le monde avait classée « toot big to fail » et qui se planta majestueusement quelques mois plus tard. Il a aussi à son actif un procès gagné contre Apple pour l’obliger à distribuer des dividendes, quelques titres de champion de poker, et de figurer parmi les plus gros donateurs caritatifs des USA (Il reverse en particulier tous ses gains du poker à des fondations).

Le 20 octobre dernier, ce “génie” de Wall Street a tenu une conférence dans laquelle il exposait comment il allait dans les mois qui viennent parier à l’achat sur l’énergie solaire, trois banques grecques et… , à la vente, sur la dette souveraine française.

En exclusivité française, MaVieMonArgent s’est procuré les diapos de cette conférence, a isolé celles concernant la dette française, les a traduites et diffusées.

Les lire, les diffuser, c’est informer de la vision que le monde extérieur peut avoir de la France aujourd’hui et de son avenir proche.