Peinture : les nombreuses étapes à respecter

Contacter Commenter Site Web

Vos travaux de peinture à Rennes

Si vous souhaitez réaliser vous-même vos travaux de peinture vous devrez en amont bien vous renseigner sur toutes les étapes à respecter pour obtenir un travail de qualité. Il faut savoir que le plus difficile est la préparation de vos murs, on considère que pour ce type de travaux l’application des couches de peinture représente environ 15 % du travail et la préparation représente environ 85 % du travail. Si vous préférez confier vos travaux de peinture sur Rennes à des professionnels, nous pourront vous transmettre votre demande à des professionnels.

Travaux de peinture : préparation des murs.

La préparation aux travaux de peinture consiste dans un premier temps à protéger l’ensemble de votre intérieur que ce soit les meubles ou également protéger vos sols. Ensuite il va falloir si nécessaire et en fonction de l’état de vos murs procédés aux rebouchage afin d’obtenir une surface plane, cette étape prend énormément de temps. Vous allez devoir dans ce cas passer une à deux couches d’enduit. Vous devrez par la suite poncer la totalité des surfaces à peindre pour obtenir une surface parfaitement lisse avant de commencer à appliquer vos couches de peinture.

Peinture Rennes : finition de vos travaux.

Une fois la première étape terminée, vous devez appliquer une sous-couche qui va permettre d’obtenir un résultat durable dans le temps, vous pourrez par la suite commencer à procéder à la dernière étape qui est l’application d’une à deux couches de peinture. Les nouveaux produits proposés par les distributeurs permettent d’effectuer très souvent une seule-couche grâce à des peintures monocouche et le temps de séchage a considérablement diminué, compter deux à trois heures seulement ce qui vous permet d’appliquer deux couches dans la même journée.