Crédit immobilier TEG Faux - récupérez vos intérêts

Contacter Commenter Site Web Page Web
Et si le taux d'intérêt effectif global (TEG) de votre crédit immobilier était faux ?

Et si le taux d’intérêt effectif global (TEG) de votre crédit immobilier était faux ?

Le taux d’intérêt légal est actuellement de 0,04%*, ce qui est historiquement faible. En cas de jugement en votre faveur si le TEG de votre crédit immobilier est erroné, le tribunal prendra en compte le taux d’interêt légal pour remplacer le taux de votre crédit immobilier.

*source du Journal Officiel de la République Française n°0031 du 6 février 2014

C’est quoi le TEG ?

Le TEG sert à calculer le coût total de votre crédit immobilier. Il s’obtient en additionnant l’ensemble des sommes liées à votre crédit immobilier. Plus précisement les échéances de votre crédit immobilier (capital, assurance, les intérêts nominaux) et également l’ensemble des frais à votre crédit.

Le TEG vous permet de comparer les propositions faites par les banques et de donc de choisir le partenaire bancaire qui vous accompagne dans votre projet immobilier. Les établissements prêteurs sont donc tenu de vous fournir une information précise sur les coûts réels de votre crédit.

Les établissements prêteurs sont tenus de communiquer clairement sur le TEG, L’article 312-33 du code de la consommation est le suivant : “Le prêteur ou le bailleur pourra en outre être déchu aux droits au intérêts, en totalité ou dans la proportion fixée par le juge”

Quelles sont les erreurs commises par les banques sur votre TEG ?

Il existe trois points sur lesquels les établissement peuvent commettre des erreurs rendant le TEG Faux

  • Le mode de calcul de votre TEG est faux
  • Les périodes retenues sont inexactes
  • Les éléments retenus par l’établissement préteur servant au calcul de votre TEG ne sont pas bons

Le calcul des frais liés à votre crédit immobilier reste la source d’erreur la plus importante. L’article 313 du code la consommation est le suivant “Dans tous les cas, pour la détermination du taux effectif global du prêt, comme pour celle du taux effectif pris comme référence, sont ajoutés aux intérêts les frais, commissions ou rémunérations de toute nature, directs ou indirects, y compris ceux qui sont payés ou dus à des intermédiaires intervenus de quelque manière que ce soit dans l’octroi du prêt, même si ces frais, commissions ou rémunérations correspondent à des débours réels (…)”

Comment savoir si mon TEG est faux ?

Erreur de la Banque vous propose d’étudier gratuitement votre offre de crédit immobilier. Vous obtiendrez une réponse sous dix jours.

Notre mission

Etude gratuite de votre TEG

Nous analysons gratuitement votre offre de prêt immobilier et nous vous vous informons si nous avons détécté une erreur de TEG. Si le TEG est faux, nous vous accompagnons dans la procédure de contestation. Nous nous rémunérons aux résultats.

Nous analysons les crédits immobiliers supérieures à 80.000 €.

Pour les prêts professionnels et les collectivités, le prêt immobilier doit dater de moins de 5 ans. En ce qui concerne les particuliers, nous analysons l’ensemble de vos crédits immobiliers depuis 1997 à aujourd’hui.La procédure de traitement de votre dossier

Procédure

Analyse gratuite de votre crédit immobilier. Nous vous informons sous dix jours du résultat de notre étude.
Si l’analyse TEG de votre crédit est faux. Nous sélectionnons votre dossier. Vous nous envoyé par email un accord de poursuivre le prêteur.

Nous vous envoyons le contrat à réception de votre accord de poursuivre le prêteur. Nous mettons en place le protocole d’accord sur notre mission et nous fixons notre rémunération. Les frais de gestion dossier sont de 500 € TTC.

Nous nous rémunérons aux résultats. Les honoraires sont fixés en fonction de la complexité du dossier et de la juridiction. Vous n’avez pas de frais à avancer pour la procédure.

Le délai de notre mission est de 12 à 24 mois selon les dossiers. Nous négocions dans un premier temps un accord amiable avec votre banque et ensuite nous entamons une procédure judiciaire si nous n’avons pas trouvé d’accord au premier niveau des négociations.

http://www.erreurdelabanque.fr

Crédit immobilier TEG Faux - récupérez intérêts