Teller Shirt ® : les t-shirts qui parlent de vous grâce au QR Code

A mi-chemin entre la mode avec une gamme de t-shirts très tendance et l'innovation TIC avec un QR Code, le Teller Shirt ® fait son entrée dans les petits mondes du t shirt imprimé et du cadeau original.

Un T-shirt qui parle de vous par QR code interposé ?

T-shirt-QR-Code-Teller-Shirt

Teller Code Innovation, une jeune startup de la région PACA, innove dans le domaine du T-shirt imprimé portant QR Code ; elle propose une approche innovatrice sur au moins trois plans :

1. Le QR Code imprimé sur ses T-shirts est dynamique : on peut modifier à volonté l’url de la page web vers laquelle on souhaite le faire pointer. Le T-shirt devient vivant et interactif. Pour une soirée en discothèque par exemple, on peut faire pointer le code vers sa page Facebook ; pour participer à une manif anti OGM vers un site militant écolo, pour une soirée amicale entre amis vers un site humoristique, etc.
  2. Le QR Code fait partie intégrante du motif imprimé sur le T-shirt.
    Aujourd’hui les artistes s’approprient le QR Code pour en faire un objet central de leur art. Ici la démarche consiste à faire entrer le QR Code dans le motif artistique.
  3. Enfin, les T-shirts choisis pour fabriquer les Teller Shirts® sont en coton 100% organique (coton bio) et éthique. Le positionnement de la ligne Teller Shirt® est résolument haut de gamme en termes de qualité et écologiquement responsable en regard de la problématique cotonnière et du réchauffement climatique.

Organiser une Teller Party ?

Une Teller Party est une soirée amicale et décontractée où tout le monde vient en t-shirt QR codé. La soirée s’anime quand les participants prennent plaisir à découvrir ce que chacun “cache” derrière son QR code - justement ce soir-là.

Pour ceux qui ne possèdent pas encore de Teller Shirt®, Teller Code Innovation propose sur son site un Teller Code gratuit.  A charge pour eux, dans ce cas, de l’imprimer sur leur tee-shirt de façon artisanale.

La société propose même un kit pour organiser et réussir ces soirées QR codées. Le QR Code serait-il le vecteur de rencontre du futur ?

T-shirt-QR-Code-Teller-Shirt3

Textes © 2013 TC Innovation - www.tellercode.com - images © 2012 www.shutterstock.com