Debuter en bourse : choisir son broker

Contacter Commenter Site Web Page Web
Le broker est l'intermédiaire principal entre le trader et les marchés financiers. Une bonne alchimie est importante. Mais plus encore une relation de confiance doit être recherchée et obtenue.

Logo debuter en bourse

L’un des plus grands progrès en matière de finance depuis les 10 dernières années est sans aucun doute le développement de la bourse en ligne et de ses représentants les courtiers en ligne ou brokers. Préférables aux traditionnels intermédiaires banquiers pour différentes raisons qui touchent à la liberté, l’accessibilité, la flexibilité et les services, les courtiers en ligne sont un moyen excellent pour les débutants en bourse d’accéder aux marchés financiers à leur rythme. Les questions qu’il faut tout de même se poser portent sur l’authenticité, la qualité et les coûts tarifaires propres à chacun.

Fiabilité et authenticité des brokers en ligne

La développement de la bourse en ligne et des revenus que cela génère a rapidement attiré des individus cupides et vénales a créé des plateformes de trading en ligne aux règles douteuses et aux règlements peu scrupuleux. Afin de se prémunir de quelques déconvenues il est préférable de rechercher des plateformes certifiées et recommandées. En matière de finance, la méfiance est préférable, en particulier quand on débute dans le domaine. Rechercher des agréments aux services officiels et ne pas hésiter à consulter les forums spécialisés pour obtenir des informations pratiques sur les brokers visés est très important.

Comparaison commerciale des brokers

Une fois rassuré sur l’authenticité des brokers, il est temps de les comparer sur le plan de leur proposition commerciale. En effet, bien que tous conçus sur un modèle et dans un but équivalent, chacun des brokers à l’instar des banques, propose des tarifs particuliers pour les différents services et surtout pour les frais de bourse auxquels ils donnent accès. Avant de sélectionner un broker, il est bon de passer par une phase de comparaison sur différents points importants et particulièrement sur les frais de courtage et les services hotline.
Une fois ces deux éléments pris en compte et le choix d’un broker fait, il ne reste plus qu’à suivre un plan de trading adapté et de pratiquer des investissements judicieux et responsables.