Devenir au-Pair à l'âge de la retraite !

Il n’y a pas d’âge pour être au-pair !

La plate-forme internet Aupairnet24.com, qui a fusionné avec Besser Betreut GmbH (Société Mère de Tendea.fr) en 2010, a constaté une hausse significative, depuis le début de l’année, des au-pairs aux cheveux gris. Les personnes, d’un âge de plus en plus avancé, souhaitent élargir leurs horizons et relever de nouveaux défis.

Ces nouvelles mamies au-pair ont généralement plus de soixante ans, elles ont le temps et partir en tant qu’au-pair dans un pays étranger leur offre la possibilité de découvrir et d’accomplir des choses qu’elles n’avaient jusque là pas eu l’occasion de faire. Aujourd’hui les au-pairs ne doivent plus nécessairement être jeunes et le nombre d’utilisateurs âgés de plus de soixante ans inscrit sur Aupairnet24 confirme bien cette nouvelle tendance. Certains couples mariés, désirant voyager ensemble, postulent même à deux. Ils proposent leurs services à une même famille et se répartissent les tâches à effectuer telles que le baby-sitting et le ménage. Cela leur permet de vivre de nouvelles aventures tout en découvrant de nouvelles cultures.

L’expérience de la vie

«Nous sommes ravis de cette évolution et soutenons le désir de ces personnes d’utiliser et de développer leurs compétences à l’étranger. L’envie de voyager, d’apprendre des langues étrangères et de découvrir de nouvelles cultures est quelque chose de commun à toutes les générations, ” confirme Manuel Nothelfer, Directeur Général de Besser Betreut GmbH. “Aupairnet24.com offre une plate-forme internationale sur laquelle les au-pairs de tout âge peuvent s’inscrire et accéder à un réseau mondial de familles d’accueil.”

Contrairement aux au pairs traditionnelles qui sont souvent au début de leur carrière dans la garde d’enfants, les au-pairs retraités ont de l’expérience, un grand sens des responsabilités et sont souvent capables de cuisiner de bon petits plats ! Les familles du monde entier réagissent positivement au désir d’aventures de ces au-pairs plus âgés qui souhaitent donner du peps à leur retraite.
A propos de Tendea.fr

Tendea.fr est la communauté de référence pour les familles en France. Sa plate-forme www.tendea.fr a vu le jour en Novembre 2010. Après seulement 1 an d’activité, elle compte déjà plus de 25.000 utilisateurs parmi lesquels baby-sitters, assistantes maternelles, auxiliaires de vie, femmes de ménage, jardiniers, gardes d’animaux et professeurs particuliers proposent leurs services aux familles. La plate-forme se développe continuellement afin de compter parmi les leaders du marché des services à la personne en France.

Elodie Eliot
Tendea.fr