À Saint-Nazaire, le tourisme est aidé par le portage salarial

Filière indispensable dans l’économie de Saint-Nazaire et de sa région, la ville a besoin de dynamiser son image pour attirer une nouvelle clientèle touristique et encourage les activités indépendantes à œuvrer en ce sens.

RH-solutions soutient les indépendants de Saint Nazaire

Même si le tourisme se porte bien à Saint-Nazaire et en Loire Atlantique plus généralement, la ville gagnerait à travailler son image pour séduire notamment la clientèle étrangère. Il faut savoir que cette activité ne représente pas moins de 1,6 milliard d’euros de chiffre d’affaires, autant dire une part non négligeable pour le dynamisme économique régional. Le défi que s’est lancé la ville est de proposer renouveau et innovation pour aller chercher une nouvelle clientèle, et pour satisfaire et fidéliser celle déjà existante. Ceci se fait par plusieurs réalisations : nouveaux aménagements urbains et littoraux pour favoriser un accueil convivial et chaleureux, des animations et manifestations originales et pouvant correspondre au plus grand nombre, la clientèle de la région étant souvent familiale, séduire également pour augmenter le tourisme d’affaires.

C’est évident que les exigences seront différentes selon le type de clientèle intéressé, les prestations et services se doivent donc également d’être modulables et adaptables à souhait. Les indépendants consultants sont souvent mis à contribution pour répondre à ces besoins permanents, mais évolutifs, irréguliers dans le temps, et souvent saisonniers. Les acteurs locaux ont aussi des demandes pour maintenir la formation de leur personnel au meilleur niveau.

Le statut le plus adapté pour de telles activités reste encore celui du portage salarial SaintNazaire. Il permet ainsi d’exercer tout à fait de manière réglementaire tout en faisant évoluer les prestations en fonction de la demande. RH Solutions, société de portage salarial met à disposition de ces freelances un soutien et l’assistance dont ils ont besoin pour évoluer sereinement dans leur activité : numéro d’organisme agréé pour les formateurs, mise en réseau professionnel pour les consultants, mode de rémunération très avantageux, accès à la formation professionnelle, des outils intranet pour la gestion d’activité.

Optez pour RH Solutions

Cette année, la société de portage salarial RH Solutions se classe en première position avec toutes ses agences locales représentées dans tout l’hexagone. Elle assure ainsi une prise en charge individualisée de chaque intervenant, et apporte son expertise du tissu économique régional pour la mettre à disposition de ces ingénieurs, formateurs ou consultants.

Vous serez rassuré par la certification ISO 9001 obtenue grâce à la qualité de services proposée parmi lesquels une aide à la formation permanente, des outils de gestion de l’activité en ligne par le biais d’un bureau virtuel, une rémunération transparente et très avantageuse, un réseau d’autres freelances disponibles.

Créée en 2003, RH Solutions est représentée à Paris, Toulouse, Chambéry, Nantes, Annecy, Bourg-en-Bresse, Grenoble, Aix-en-Provence, Nantes, Saint Nazaire…