Tapati - La fête de l'Ile de Pâques

Contacter Commenter Site Web Page Web
Le Tapati Rapa Nui est la plus grande fête culturelle du Pacifique, pendant 10 jours, des équipes s'affrontent lors d'épreuves sportives et culturelles. Le mois de Février sur l'Ile de Pâques est le mois des festivités

Chaque année durant le mois de février, l’île de Pâques ravive son patrimoine culturel lors d’un festival haut en couleurs, le festival Tapati.

Autour des sites où veillent encore les géants de pierre, les moaïs, de spectaculaires épreuves de force ou d’adresse sont organisées. Un voyage empreint de mystère sur un des confettis de terre les plus isolés du monde !
Le Tapati Rapa Nui est la plus grande fête culturelle du Pacifique, pendant 10 jours, des équipes s’affrontent lors d’épreuves sportives et culturelles. Le fil rouge de cette compétition est l’élection de l’ambassadrice de l’île, le clan remportant le plus d’épreuves voit sa favorite se faire couronner. L’épreuve la plus spectaculaire du festival se nomme l’Haka Pei et consiste en une périlleuse descente des flans des volcan Maunga pu’i. allongé sur un tronc de bananier, à une vitesse de 70km/h.

La plus grande fête du Pacifique

Cette fête permet de découvrir le folklore de l’île, que se soit lors des concours de sculpture de moais, de chants et de danses traditionnels mais aussi de gastronomie, peinture corporelle, fabrication de colliers et de tapis ou encore dressage de chevaux. Le festival se termine avec la grande parade à laquelle tout le monde est invité à participer à condition de se laisser peindre le corps entier.

Si vous désirez connaître cette fête hors du commun, mieux vaut s’y prendre à l’avance car l’île se remplit très vite!

Annya Crane
Terra Chile, Agence tourisme receptive francophone au Chili