Envoi de colis : la tendance actuelle au cœur des populations

La transaction en ligne connaît actuellement un essor considérable, développant ainsi le flux d’expédition de colis pour toutes les destinations partout dans le monde.

Telle une sorte de connexion entre les différents peuples de différents pays, l’envoi de colis offre de nouvelles perspectives à tout le monde. Cette nouvelle pratique prend cependant deux différentes formes, encore confondues à ce jour.

L’envoi de colis standard

Le mode d’envoi standard est le plus souvent distingué par les critères propres au colis que l’expéditeur souhaite envoyer. Généralement, un colis est reconnu comme « standard » dans le cas où son emballage et son conditionnement sont en mesure d’assurer la stabilité et la protection du contenu. Sur des critères techniques, la somme de la longueur, de la largeur et de la hauteur de la marchandise à expédier ne doit pas dépasser 150cm avec une longueur inférieure ou égale à 100cm.

L’envoi express

Le transport de colis express est très adapté à l’expédition de marchandises non volumineuses telles que les paquets ou les petits cartons. Ce mode d’envoi est idéal pour l’envoi de colis contenant des objets de valeur ou très fragiles. De même, les documents sous-plis sont le plus souvent envoyés par la messagerie express ou via transport express. Par exemple, un parent peut facilement envoyer une console de jeu neuve à son neveu, résidant dans une région lointaine en recourant comme une société peut envoyer un devis à son client. Il ne faut pas oublier que l’envoi de colis est autant accessible aux particuliers qu’aux professionnels. Les sociétés qui assurent les services d’envoi et de transport express sont appelées « expressistes ». Recourir à une société expressiste est idéal pour les livraisons de colis dans un court délai car leur principal rôle est d’acheminer les colis en urgence.

Envoi de colis : à l’origine de changements ?

L’accessibilité universelle de l’expédition express de colis par les particuliers et les professionnels implique des changements s’opérant sur certains domaines. L’apogée actuelle d’internet accompagnée du succès des transactions en ligne a donné naissance à l’expédition de colis. Dans le contexte de la digitalisation de la vie quotidienne et de l’e-commerce, l’expédition de colis gagne de l’importance et de l’influence. L’accroissement exponentiel des flux d’expédition de colis au niveau mondial influence lourdement le commerce international. D’un autre côté, l’envoi de colis permet notamment à des personnes éloignées de communiquer. L’expédition de colis crée-t-il des liens entre les peuples ? Peut-il être source d’opportunités et de collaborations entre différents pays ? La question se pose sur les enjeux majeurs de l’expédition de colis.

Expédier à quel prix ?

Le prix d’envoi est un facteur décisif pour l’envoi de colis. D’où l’utilité de recourir aux sites comparateurs de prix car ils permettent à l’expéditeur de simuler l’envoi du colis et choisir le bon transporteur et le bon tarif. Parmi tant d’autres, l’exemple d’Expedeasy.com, qui propose par exemple l’envoi d’un colis de 1kg sur Saint-Thibault-des-Vignes Ivry-sur-Seine à partir de 8,49 €.