TGL Group / Floriot fait la rentrée des APPRENTIS !

Jeudi 1er septembre 2016, une rentrée spéciale pour TGL Group / Floriot : un double événement à Bourg-en-Bresse (01) L’accueil des 6 nouveaux apprentis et la remise d’une prime aux 4 alternants tout juste embauchés et leurs tuteurs.
    Céline POMATHIOD-CARRY, Directrice Générale de TGL Group explique :

« Malgré le contexte économique tendu dans le secteur de la construction et une visibilité incertaine à moyen terme, nous poursuivons notre engagement dans la formation des jeunes, ce qui fait écho à notre valeur fondatrice : la passion d’entreprendre. Nous intégrons des profils de niveau CAP à Ingénieur, âgés de 15 à 26 ans.

En 2016, ce sont 6 nouveaux apprentis qui rejoignent notre Groupe. Nous investissons sur ces jeunes qui sont embauchés - au nombre de 4 cette année.

Les tuteurs, formés à l’accompagnement des apprentis consacrent beaucoup de temps et d’énergie à la formation et au suivi, des liens forts sont ainsi tissés entre jeunes et tuteurs. La force de notre groupe est sa capacité à transmettre ses savoir-faire en formant chaque année des jeunes ; Nous promouvons au quotidien les métiers du BTP.

En qualité d’acteur local en plein développement et tourné de fait vers l’avenir, les apprentis sont une force vive qui apporte nouveauté et remise en question dans notre manière de travailler… »

La journée d’accueil permet d’une part aux jeunes arrivants d’appréhender le Groupe dans sa globalité (une présentation du Groupe et de ses composantes, un point sur l’organisation, la sécurité et l’environnement et également les consignes ; S’ensuivent la visite des locaux, de l’atelier puis d’un chantier, le tout rythmé par les questions/réponses) et d’autre part de récompenser les alternants embauchés par la remise d’une prime en main propre.

La journée s’est achevée par le verre de l’amitié réunissant anciens apprentis (heureux d’être embauchés), nouveaux apprentis (découvrant leur nouvel univers) et la Direction Générale, la Direction de chaque filiale concernée (Floriot Habitat et Floriot Bâtiment-Génie Civil-Grand Projets), la Direction Matériel (Filiale SLM+), les Ressources Humaines, et l’ensemble des tuteurs.

L’année scolaire est alors lancée sous les meilleurs auspices !

En savoir plus sur les apprentis

Les 4 apprentis embauchés en septembre 2016

Ludovic DUBOIS : apprenti de niveau Ingénieur à l’ITCBTP - embauché « Conducteur de Travaux »

Morgane GARCIA : apprentie en tant Responsable Développement Commercial et Marketing

(formation de niveau II) - embauchée « Commerciale »

Luc PLASSE : apprenti en BTS Bâtiment – embauché, futur « Technicien de chantier »

Jérémy VIGNE : apprenti de niveau ingénieur à l’ITCBTP - embauché « Conducteur de Travaux »

Les 6 nouveaux apprentis 2016/2017

Ilksen AYKAC : CAP Maçon - futur profil de Maçon

Jérémy BOULOGNE et Charles RICHERT : BAC PRO TBORGO (Bac Pro Technicien du Bâtiment : Organisation et Réalisation du Gros Œuvre) - futurs profils de Chefs d’équipe

Lucas CHAPELLON et Bastien VERNIER : BTS Bâtiment - futurs Techniciens de Chantier voire Chefs de Chantier

Victoria BAYZELON : élève Ingénieure à l’école des Mines d’ALES - elle interviendra en tant qu’Ingénieur en Etudes de Prix au sein du bureau d’études.

————————————————————————————–

A propos de …

TGL Group en bref

TGL Group trouve ses origines dans la construction avec la création de l’entreprise « Michel Floriot ».

Sa valeur fondatrice : la passion d’entreprendre s’illustre pleinement dans les ambitions de Thierry GLORIES, Président de TGL Group depuis 2008 : développer le Groupe par croissance interne et externe, en axant sur la complémentarité des métiers et savoir-faire autour de 3 pôles d’expertise : la construction, l’immobilier et les services.

Entreprise de Taille intermédiaire (ETI) et 1ère entreprise indépendante en construction et immobilier basée en métropole lyonnaise, Thierry Glories en est l’actionnaire unique. TGL Group a acquis expérience et légitimité sur son secteur d’activité, dans le périmètre Paris-Nice-Montpellier. TGL Group compte 350 collaborateurs répartis au sein de 15 filiales opérationnelles.

Le chiffre d’affaires 2016 s’élève à 150 m€ ; Le projet d’entreprise prévoit 200 m€ de chiffres d’affaires à horizon 2020.

En 2015, TGL Group a obtenu le grand prix de la croissance « catégorie 100m€ à 1 mrd€ »

Actualités 2016 :

Création de la filiale Floriot Travaux Maritimes (Var) en juin, rachat de Charbonnel (Rhône) en juillet.

TGL Group a été sélectionné pour 2016 et 2017 par BPI France parmi 24 ETI françaises pour intégrer le programme d’excellence “Accélérateur ETI”.

Quelques références : l’ancien Hôpital Debrousse (69), l’ancien siège social de Banque de France (69), siège et école LDLC (69), plateforme logistique Socara (38), ZAC Chablais Parc à Annemasse (74), Bureaux Bosch (91), salle multifonctions Ekinox à Bourg-en-Bresse (01)…

www.tglgroup.fr

TGL Group : Diane-Marie DECOMBE, Directrice Communication - 07 87 41 69 82