The Big Shave explore les liens entre cinéma et musique

Contacter Commenter Site Web
Court-métrage d'horreur interactif, relecture d'un film de Scorsese, The Big Shave explore les liens entre cinéma et musique.

“The Big Shake” de Lucie Rico, adaptation interactive du court-métrage de Martin Scorsese « The Big Shave » de 1967.

C’est une œuvre ancrée d’intertextualité que nous livre la jeune réalisatrice Lucie Rico à travers « The Big Shake ». Inspirée librement de l’œuvre du célèbre cinéaste que l’on ne présente plus, Martin Scorsese, « The Big Shave » sorti en 1967. « The Big Shake » met en scène une jeune femme, interprétée par le jeune modèle, Garance Rochoux-Moreau, qui est livrée à elle-même dans sa propre salle de bain.

A l’image du personnage de Scorsese, cette jeune femme effectue un geste de la vie quotidienne, elle se rase les jambes, mettant ainsi au grand jour une habitude de l’intimité féminine. La suite est sanglante et douloureuse et exprime une violence quotidienne.

Violence que l’on peut interpréter de différentes manières car Lucie Rico laisse la possibilité au spectateur d’interagir dans la vidéo en lui laissant le choix de la musique qui accompagne les gestes mutiques.

C’est donc au spectateur, à l’internaute de donner le ton du film court, en choisissant parmi les onze titres mis à disposition sur le site internet dédié exclusivement à l’œuvre.

Ainsi, il pourra voguer d’un style de musique à l’autre, différents horizons mélodiques afin d’appréhender au mieux l’essence artistique de l’œuvre. Dombrance, Bloomz, Polocorp, Chaos E.T Sexual, Plastic Paste, Lex Lavo, The League, Exotic Club, Swann et Sleepers in Metropolis participent donc projet « The Big Shake ».

Donnez au geste le son, voyez grand avec “The Big Shake” de Lucie Rico.

sabrinabouzourene@gmail.com www.thebigshake.net

Facebook : https://www.facebook.com/thebigshakefilm