Thés de la Pagode : le spécialiste du thé bio

Contacter Commenter Site Web

Depuis 25 ans, les Thés de la Pagode sélectionnent les plus grands thés de Chine offrant à la fois des goûts fins et des bienfaits de santé reconnus.

Chaque thé de la Pagode est le fruit de blends élaborés avec des blenders expérimentés.

Les Thés de la Pagode sont certifiés Agriculture Biologique afin de répondre à leur charte de qualité et à leur credo : Un plaisir qui fait du bien.

Le label Agriculture Biologique garantit que les thés sont cultivés dans de petits jardins d’altitude entièrement préservés. La culture bio des théiers est réalisée sans engrais ni pesticides.

Les Thés de la Pagode pratiquent une cueillette impériale ou fine

(seuls le bourgeon et les deux premières feuilles sont cueillis). Ces jeunes pousses sont celles qui contiennent le plus d’antioxydants (environ 80% de ceux du théier).

Les Thés de la Pagode proposent deux gammes de thés : les thés de santé, et les Grands thés des gourmets.
Présentés en boîte de 30 ou 90 infusettes, les thés de santé permettent de suivre des cures d’un ou trois mois.

- Hao Ling, thé pu-erh du Yunnan pour aider à réguler son taux de cholestérol.

- Chun Cha, thé vert riche en antioxydants, qui en font un véritable allié des défenses naturelles de l’organisme.

- Sou Tsian, thé wulong « Détox », recommandé pour purifier l’organisme et lutter contre la rétention d’eau dans le cadre d’un régime alimentaire équilibré et adapté.

- Lyn Don, thé wulong associé aux feuilles et aux fruits de Goyave, est conseillé aux gens ne devant pas consommer trop de sucre, car le thé wulong et la goyave agissent en synergie sur le métabolisme des sucres.

- Zou Cha, thé vert sencha de Chine au curcuma et à la reine des prés pour apaiser les douleurs articulaires. Il a été élaboré avec le procédé breveté TeaPlus pour une plus grande efficacité.

- Ling Shu, thé wulong au safran et à la fleur d’oranger. Ce thé « zen » est recommandé pour retrouver la sérénité. Il a été élaboré avec le procédé breveté TeaPlus pour une plus grande efficacité.

- Qi Cha, thé blanc dont la teneur en antioxydants permet de renforcer les défenses naturelles de l’organisme pour lutter contre les virus saisonniers.

- Gingo, thé vert au Ginkgo Biloba. Les antioxydants du thé vert et le Ginkgo Biloba agissent en synergie pour améliorer la circulation et lutter contre l’effet jambes lourdes.

- Morri, délicieux thé vert parfumé aux fleurs fraîches de jasmin. Cette composition ancestrale a des effets bénéfiques sur la concentration et l’amélioration de la mémoire.

- Yelong, thé wulong au ginseng. Le ginseng est reconnu de la phytothérapie pour ses qualités adaptogènes qui aident l’organisme à lutter contre la fatigue et le stress.

La gamme Grands thés des gourmets compte 6 thés verts, 2 thés blancs, 4 thés noirs, 2 thés wulong et un rooibos pour varier les dégustations. Présentées en feuilles, ces différentes variétés proposent à la fois des thés grands crus nature comme le Darjeeling, et des créations parfumées.