Dropbox et Android : l’association parfaite

Contacter Commenter Site Web

Android ne cesse d’innover et d’apporter de nouvelles applications….

Parmi celles-ci, Dropbox s’est vue attribuée une nouvelle version qui ne peut que faire le bonheur de ceux qui l’ont déjà adoptée en raison de sa praticité. Ce service est en effet particulièrement intéressant pour ceux qui doivent être en permanence au courant des mouvements qui se produisent dans leurs fichiers.

Le stockage illimité et facilité d’accès

Dropbox est un logiciel qui permet de stocker un volume très important de données. Il permet une excellente synchronisation de fichiers à partir de l’ordinateur et des téléphones. Le principal avantage est qu’il est possible d’y accéder même à partir d’un navigateur classique. Plusieurs personnes peuvent partager les mêmes données contenues dans un dossier spécifique. Accessible dès l’instant où l’on est connecté à internet, il est possible de le faire à partir de n’importe quel endroit. La dernière version de Dropbox est disponible comme de nombreuses autres applications sur Android Market. Il peut être utilisé sous sa version online. Néanmoins, pour ceux qui doivent déplacer de gros volumes de dossiers, il est parfaitement compatible aussi bien avec Mac, Windows qu’avec Linux.

Avantages offerts par la nouvelle version de Dropbox

La nouvelle version Dropbox comporte une mise à jour concernant la sauvegarde automatique des photos et des vidéos contenues dans un appareil mobile vers un dossier spécifique contenu dans le Dropbox installé sur le PX de bureau par exemple. Cela est très intéressant pour ceux qui aiment prendre des photos car il n’est plus nécessaire pour eux de devoir brancher leur téléphone pour transférer celles-ci. Encore plus avantageux pour les utilisateurs, cette innovation permet de bénéficier de 3 Go en plus qui permettent de conserver encore plus de photos et de vidéo. En outre, au fur et à mesure que le dossier vers lequel elles sont dirigées se remplit, le quota Dropbox augmente également. Il est donc très utile dans le cadre professionnel, aussi bien que privé.