Investir dans l’or en achetant un mini-lingot

Contacter Commenter Site Web Page Web

Investir dans de l’or “propre”, c’est aujourd’hui possible

L’or est un placement qui s’est toujours avéré sûr en raison de l’augmentation quasi constante de son cours. Ainsi on peut noter qu’il est en hausse de 9,2% depuis 1er janvier 2010. L’or subit l’inflation de façon très réduite. Dans un monde aux multiples rebondissements, l’or apparait plus que jamais comme une valeur refuge. La demande de bijoux en or au niveau mondial n’a eu de cesse de croitre, elle a augmenté de 12% au cours du premier trimestre 2013. Rien qu’en Chine, on assiste à une hausse de 20% par rapport à la même période de l’année précédente. Tandis que celle-ci est de 27% en Inde. La demande de lingots a enregistré quant à elle une hausse de 8%, et de 18% pour les pièces de monnaie. Acheter un lingot d’or est devenu plus simple grâce à un site internet.
Le site minilingots.com permet d’acheter des mini-lingots par le biais d’Internet. Ils sont vendus par Gold by Gold, la première entreprise française dans le domaine du recyclage de l’or. Un fondeur de renom les certifie. Ils proviennent de bijoux et d’objets en or qui sont soigneusement examinés par des experts. Ils sont ensuite fondus dans la région parisienne au sein des laboratoires de l’entreprise. C’est Métalor qui est chargé d’en certifier la pureté, il s’agit d’un acteur de renommée internationale au niveau du marché aurifère. Il appose ensuite sa marque sur chacun d’eux pour les certifier.

Trois types de mini-lingots sont commercialisés : le mini-lingot de 100 grammes, celui de 50 grammes et un autre qui pèse 1 once. Les achats s’effectuent en ligne par carte bancaire avec une connexion sécurisée ou par virement. Le site est contrôlé régulièrement et mis à jour afin d’assurer la protection des données transmises par les consommateurs. Chaque lingot d’or est livré avec un certificat daté, numéroté et signé attestant de son poids et de son titre. Ils sont ensuite faciles à revendre.

Acheter un lingot d’or d’un poids raisonnable est plus facilement accessible et plus durable que les pièces qui peuvent s’abimer au fil du temps et perdent de leur valeur. Patrick Schein, le président de cette entreprise, rappelle que l’origine de cet or est traçable puisqu’il provient uniquement des bijoux recyclés. De plus, la méthode appliquée pour la fabrication des mini-lingots est beaucoup plus propre que celle de l’extraction des mines.