Centenaire de la mort d’Edmond Rostand

Contacter Commenter Site Web
Hommage à Edmond Rostand le 2 décembre pour le centenaire de sa disparition à l'église Saint-Pierre du Gros-Caillou, 58 rue Saint-Dominique 75007

Sous le haut patronage de l’Académie française

DIMANCHE 2 DÉCEMBRE À 16H30

EGLISE SAINT-PIERRE DU GROS-CAILLOU

58 rue Saint-Dominique 75007

Entrée libre et gratuite

Le Festival Edmond Rostand 2018 fête cette année le 150e anniversaire de sa naissance et commémore le 100e de sa disparition. Ce festival a été inscrit dans le calendrier des Commémorations nationales 2018 du ministère de la Culture.

Le Festival organise le dimanche 2 décembre prochain à 16h30 – jour anniversaire du décès du poète – un hommage à Saint-Pierre du Gros-Caillou rue Saint-Dominique, l’église où se déroula la cérémonie avant son inhumation.

Edmond Rostand mérite bien cet hommage. N’est-il pas, cet Immortel, l’auteur de ce trésor national que représente Cyrano de Bergerac, la pièce du répertoire français la plus jouée dans le monde depuis plus d’un siècle ? N’a t’il pas, avec le « panache » crée l’emblème de « l’esprit français » ?

Cependant, Edmond Rostand n’est pas que le créateur du héros gascon au grand nez. C’est l’auteur aussi des pages superbes de l’Aiglon et de Chantecler ; le poète des Musardises et celui qui, pendant la Grande Guerre, consacra son talent à soutenir le moral de la Nation et des Poilus.

Ainsi, cet hommage parcourra toute son œuvre, en laissant aussi une place à celle qui fut bien plus que son épouse, Rosemonde Gérard, ainsi qu’aux musiques composées par son oncle Alexis Rostand.

Avec la participation de :

· Michael Edwards, de l’Académie française, Christophe Barbier, William Mesguich et Pierre Santini

· Vincent Arnauld, Barbara Bourdarel, Edouard Dossetto, Pablo Chevalier, Charlotte Michelin

· et le Père Richard Escudier

· Musiques : Alexis Rostand et autres compositeurs - Organiste : Philippe Gueit

· Hommage conçu et présenté par Thomas Sertillanges