Le photographe Thomas Dufourneau vous offre un autre regard sur les mariages

Contacter Commenter Site Web Page Web

Des photos de mariages loins des stéréotypes….

C’est par le biais de la photographie de reportage que Thomas Dufourneau a su saisir toute l’émotion du mariage. Il sillonne la France et se déplace également à l’étranger pour réaliser ses clichés à travers lesquels il se consacre à illustrer les moments forts de chaque mariage. Le reportage est au cœur de son travail photographique et il intervient sur chaque mariage dans un esprit de découverte. Il recherche à saisir la force d’une expression, d’un regard pour faire le récit de cette journée singulière. C’est la vision qu’il a de la photo de mariage, une photographie axée sur les gens et qui raconte leur histoire et l’on ressent à travers ses reportages et ses images sa passion.

Sa photographie est loin des stéréotypes de la photo de mariage et il propose des images spontanées et sensibles. Il s’est orienté vers une approche documentaire avec une réelle valeur esthétique et axe son travail sur les gens. Le coté spontané de ses photos reflète bien le caractère unique de chaque mariage. Il s’immisce le temps d’une journée dans leur intimité pour en révéler une réalité touchante.
Il a toujours admirer le travail des photographes humanistes et son travail parle avant tout des gens avec passion et sans artifices…