Les spots encastrables, un rendement lumineux optimal en toute discrétion

Contacter Commenter Site Web Page Web

Spots luminous : une solution design pour un éclairage optimal

Lorsque l’éclairage principal d’une pièce ne peut pas être assuré par un lustre somptueux ou une élégante suspension en raison d’une trop faible hauteur sous plafond, les spots encastrables sont parfaits car ils assurent un excellent rendement lumineux tout en restant extrêmement discrets.

Optimisation de l’espace : les spots encastrables disparaissent dans le mur

Comme leur nom l’indique, le corps des spots est encastré dans le plafond, ce qui les rend quasiment invisibles. Les spots encastrables ne sont néanmoins pas uniquement destinés à une installation au plafond, certains peuvent également être insérés dans le mur, dans le sol ou même être placés dans les meubles. Ils seront alors d’une grande utilité pour retrouver une chemise dans l’armoire ou pour mettre en scène les coupes ou autres objets de valeur dans une vitrine. La plupart du temps, le corps des spots encastrables est invisible car dissimulé et bien souvent affleuré au mur, au plafond ou au sol. La place nécessaire à leur installation est donc très limitée. Par contre, un certain espace dans le plafond est absolument nécessaire, ce qui explique que les spots encastrables sont en général utilisés sur des plafonds suspendus, alors que dans les murs, ils servent plutôt à combler des espaces disgracieux.

Les spots encastrables pour l’éclairage général ou ciblé

Que l’on opte pour des spots encastrables dans le plafond, le mur ou le sol, ils peuvent aussi bien servir pour l’éclairage central d’un lieu que pour mettre en valeur des endroits ou des objets. Dans le plafond par exemple, ils seront parfaits pour l’éclairage central alors que dans le mur ou dans le sol, ils serviront plus souvent à la mise en valeur d’éléments précis.

Les spots encastrables LED pour une économie d’énergie

Quand ils sont équipés de LED, les spots encastrables ne sont pas seulement économes en place, mais également en énergie. Quand chaque centimètre compte, dans le but de réduire au maximum la profondeur d’encastrement, les petites diodes qui prennent si peu de place et qui ne chauffent quasiment pas sont idéales.