Les plafonniers LED : efficients et longue durée

Contacter Commenter Site Web Page Web

Petites, robustes et à faible consommation, les LED sont des ampoules extrêmement polyvalentes.

En ces temps de réchauffement climatique et de conscience écologique accrue, l’installation d’un plafonnier LED est donc plus que recommandée.

Les avantages des plafonniers LED

Les plafonniers LED font partie des éclairages artificiels les plus efficients. Tout d’abord, les ampoules des plafonniers LED, ont une durée de vie allant de 35 000 à 50 000 heures. Les plafonniers LED sont donc une excellente alternative aux luminaires dotés d’ampoules à incandescence, qui elles ne durent en moyenne que 1 000 heures. Ensuite, les plafonniers LED consomment jusqu’à 90% d’énergie en moins par rapport à leurs homologues équipés d’ampoules ordinaires. Enfin, les plafonniers LED ne produisent que très peu de chaleur. Ils peuvent donc être installés sans risque, dans et sur bon nombre de matériaux de construction.

Les débuts des plafonniers LED

La découverte de l’éclairage LED remonte à plus d’une centaine d’années. Pourtant les plafonniers LED sont toujours considérés comme visionnaires et futuristes. Le premier plafonnier LED de fabrication industrielle a été mis en vente il y a une cinquantaine d’années. Ensuite sont apparus les plafonniers LED de couleur jaune, rouge ou vert. Aujourd’hui encore, les LED les plus courantes sont les LED rouges utilisées comme signaux de contrôle.

Les plafonniers LED dans les aménagements intérieurs

L’installation d’un plafonnier LED dans un salon, une salle à manger ou une chambre, a longtemps été impensable car sa lumière apparaissait trop froide. Mais depuis quelques temps, les designers ont découverts les LED pour la création de luminaires originaux. En effet, leur petite taille les rend particulièrement bien adaptés à la réalisation de plafonniers LED hors du commun et créatifs.