Mieux gérer son activité e-commerce avec Tiaris

Organiser sa gestion de stock, optimiser ses commandes fournisseur, suivre ses clients, relancer les factures impayées sont des questions auxquelles sont confrontées de nombreux e-commerçants. Un outil de gestion intégré est la solution.

La mise en place d’un site de vente en ligne est une activité qui prend souvent beaucoup d’énergie, et le e-commerçant ne pense pas toujours à organiser également le traitement des commandes et la gestion des produits de manière efficace.

Or, une fois le site en route et lorsque le nombre de commandes commence a augmenter, on s’aperçoit que la gestion au quotidien est fastidieuse et lourde, malgré les outils proposés par les back office des systèmes e-commerce.

Pourquoi ne pas se contenter des outils proposés par mon système e-commerce ?

Tous les systèmes e-commerce proposent les outils nécessaires pour mettre un produit en vente, traiter une commande client. Cela fait partie de leurs fonctions de base. Néanmoins ce n’est pas leur rôle premier. Ils sont avant tout de formidables outils de vente, et pas des outils de gestion.

La gestion au quotidien nécessite de regrouper tous les besoins en stock pour optimiser les approvisionnement, des rapports incluant toute l’activité pour avoir un état de stock juste, une interface de gestion plus efficace que la gestion des fiches produits d’un site e-commerce. Et aussi des outils qui permettent de regrouper toutes les commandes de l’entreprises, celles des sites e-commerce comme celles créées par d’autres canaux de vente.

Avantages d’un ERP/CRM

La solution proposée par Tiaris consiste à utiliser un outil de gestion intégré (ERP/CRM) pour toutes les tâches de gestion qui est relié à un ou plusieurs sites e-commerce. le principe du système est : le site e-commerce vend, l’ERP gère les commandes, les stocks, les paiements…

En intégrant les commandes, clients issues du site de vente (ou des sites de vente) dans le traitement des commandes de l’ERP, la gestion des stock, la facturation, le suivi des clients sont largement facilités. Les tâches peuvent être facilement réparties entre les divers employés (commercial, comptable, gestionnaire de stock…), et tout est centralisé dans l’ERP/CRM. Plus besoin  d’utiliser le site e-commerce pour gèrer les commandes, et un autre outil pour le traitement des ventes réalisées hors site de vente et ensuite de jongler pour équilibrer les comptes et avoir un état de stock juste.

La solution proposée par Tiaris repose sur un ERP/CRM Opensource léger et facile à prendre en main : Dolibarr. Elle permet d’intégrer l’activité de sites de type Prestashop, Oscommerce, Opencart et Thelia (et d’autres systèmes dans le futur).

Plusieurs dizaines de commerçants du web utilisent déjà le système e-commerce pour Dolibarr. Venez-vous aussi le découvrir en consultant notre démo en ligne.