Mieux maîtriser l’anglais professionnel

Le développement des compétences en entreprise passe désormais par l’apprentissage de l’anglais professionnel. Pour revoir et renforcer les connaissances acquises durant la scolarité, des formations en anglais professionnel sont proposées.

Etant la langue de communication internationale, la connaissance et la pratique de l’anglais sont désormais obligatoires en entreprise.

Que ce soit en révision après une longue période sans pratique, ou pour dépasser le cadre de l’anglais scolaire, son perfectionnement est essentiel. Plusieurs méthodes sont mises à disposition des salariés comme l’e-learning ou les cours collectif. Ces formations donnent la possibilité aux stagiaires de prendre confiance en eux grâce à une communication orale naturelle. Ces formations peuvent aussi varier suivant le secteur d’activité.

Des formations en anglais professionnel pour chaque secteur d’activité

Parce que les demandes ne sont pas les mêmes entre les différentes professions et secteurs d’activité, Tissot Formation vous propose des stages spécifiques aux besoins de chaque salarié. Ainsi, vous pourrez notamment accéder à des formations dédiées aux managers, aux secrétaires ou encore aux professionnels des ressources humaines.

En effet, c’est un apprentissage spécifique de l’anglais qui doit être mis en place pour chaque profession, que ce soit pour développer son aisance orale ou pour acquérir une bonne pratique de l’écrit et la connaissance des formules de politesse.

Les solutions de formation en anglais

Apprendre l’anglais en entreprise peut se faire selon des durées et des supports différents. En effet, la formation peut être suivie de façon classique, sur plusieurs mois, ou faire l’objet d’une demande de DIF.

Dans ce cas, il s’agira davantage de revoir les notions de base et vérifier les acquis.

Les techniques utilisées sur des apprentissages plus longs peuvent, eux, être proposés en e-learning.

Chaque stagiaire peut notamment assister à des réunions virtuelles en groupe. C’est l’occasion de discuter avec des participants de nationalités diverses, ce qui permet de se confronter directement aux différences d’accents et de s’ouvrir aux différences culturelles.

Les cours d’anglais professionnel par téléphone sont également très efficaces et garantissent une progression rapide. Elles imposent toutefois de pouvoir s’isoler le temps du cours. Enfin, il est possible d’opter pour l’immersion totale. Quelques jours suffisent alors pour retrouver ses bases et gagner en confiance pour s’exprimer.