Un tracteur routier sur 4 roule tk’blue en france !

Un TRACTEUR ROUTIER SUR 4 ROULE TK’Blue en France !

Ce mode de transport est aussi à l’origine d’une bonne partie des émissions de GES. C’est pour cela, que nombre de grandes sociétés telles que Carrefour, Castorama, But, Galeries Lafayette… ont choisi de mesurer les performances éco-responsables et sociétales de leurs transporteurs via la plateforme collaborative TK’Blue.

Le parc labellisé TK’Blue couvre 95 000 véhicules routiers en France dont 75% de tracteurs routiers et 15% de véhicules frigorifiques. Aujourd’hui 1 Tracteur routier français sur 4 roule TK’Blue !

La plateforme TK’Blue regroupe un panel de Transporteurs riche, une typologie de transport diversifiée et a une forte tendance à se développer dans le transport à température dirigée.

Cette couverture unique des transports routiers en France de l’Agence de notation TK’Blue, le leader incontesté de la mesure des impacts économiques et environnementaux du transport, offre une solution complémentaire des initiatives publiques menées par l’Ademe (Label CO2) et l’AUTF (FRET 21) plutôt axées sur l’engagement et la pédagogie.

Le Chargeur TK’Blue connaît le coût des impacts environnementaux, sanitaires et économiques des ses flux de transport (pollution de l’air, les émissions CO2/GES, le bruit, les accidents et la congestion) et sait les réduire grâce aux outils de pilotage de la plateforme.

Il bénéficie aussi d’analyse des coûts et des bénéfices sociétaux et d’un reporting complet et précis de ses choix éco-responsables auprès des parties prenantes (salariés, clients, fournisseurs, actionnaires…).

A propos de TK’Blue

TK’Blue est une Agence de labellisation et de notation du transport organisée en plateforme de services. Elle mesure, note et valorise la performance éco-responsable de chacun des acteurs – transporteurs et donneurs d’ordres –, en conformité avec les exigences législatives et réglementaires relatives aux émissions de CO2 et à la RSE, aux niveaux national et européen.

Sa gouvernance européenne, composée de plus de soixante-dix représentants de tous les acteurs de la chaîne logistique, lui permet d’assurer sa légitimité, sa crédibilité, son évolution et son indépendance sur le long terme.

La plateforme est accessible en mode Saas sur le Cloud, gratuite pour les transporteurs routiers.

Pour en savoir plus : www.tkblueagency.eu

CONTACT PRESSE :

Marcia Assuncao – Responsable Communication+ 33 (1) 71 39 80 71