Lancement du site Plan-epargne-action.com

Le PEA (Plan Épargne en Action) est l'un des placements préférés des Français. Il méritait bien d'avoir un site à lui. C'est chose faite avec http://plan-epargne-action.com/

Plan-epargne-action.com : un site consacré au PEA

D’une conception graphique épurée, le site répond de manière claire et concise aux différentes questions que l’on peut se poser sur ce produit financier et propose un comparatif de 4 PEA ainsi qu’un palmarès de 6 banques d’entreprises classées en matière de qualité relationnelle et de tarification de leurs services. Des renseignements sur d’autres produits ou sur de nouvelles dispositions fiscales sont également à l’étude.

Tout sur le PEA

Depuis sa création en 1992, le PEA a beaucoup évolué. Il s’est diversifié et -bénéficie toujours d’une fiscalité avantageuse. Il est donc important de réactualiser ses connaissances avant d’en ouvrir un.
Plan-epargne-action.com vous présente les tenants et aboutissants d’un tel produit en passant par la réglementation qui en définit le cadre, les différents fonds dans lesquels vous pouvez investir ainsi que la fiscalité à laquelle est soumis le produit. Les avantages et inconvénients sont clairement définis. Les termes utilisés sont simples afin d’améliorer la lisibilité d’un PEA. Le site accompagne sa présentation par un historique de l’évolution fiscale de ce produit financier. Une page sur le compte titre est également disponible.
Et pour savoir dans quels établissements financiers placer son argent, http://plan-epargne-action.com/ propose un comparatif de quatre banques qui prend en considération les différentes formules proposées dans le cadre d’un PEA mais aussi les bonus lors des opérations d’ouverture ou de transfert ainsi que les tarifications pratiquées.

Le hit des meilleures banques d’entreprises

Plan-epargne-action.com a mis au banc d’essai six banques d’entreprise. Elles ont été notées sur la qualité de leur relation avec le client ainsi que sur les frais des différents services bancaires comme la tenue de compte, les chéquiers, virements, mouvements ou cartes bancaires.

Pour en savoir plus

À la fin de chaque page, des rubriques « découvertes » ou « foire aux questions » proposent des développements pour en savoir plus sur le sujet traité ou tout simplement font fonction de rubriques d’actualité pour connaître les nouvelles législations réglementant le marché de l’investissement.