Nosy Be : une île inoubliable au nord de Madagascar

Contacter Commenter Site Web
Nosy be la destination du tourisme à Madagascar - voyage à petit prix dans les iles.

Tourisme dans l’île de Nosy be

Nosy Be, une grande île volcanique, huit kilomètres au large de la côte nord, est l’emplacement le plus populaire du pays pour les visiteurs en quête de détente à la plage et explorer les environs des îles plus petites comme Nosy Komba, Nosy Sakatia et Nosy Tanikely.

Il est de la culture intensive avec des plantations de café, cannelle, cacao, ylang-ylang et de la vanille, conduisant à son être nommé l’île parfumée. Superbe point de vue peut être consulté surplombant lacs de cratère onze ans, la côte découpée, et la mer vers les Iles Radama au sud et à l’archipel des Mitsio au nord.

Certaines zones sont animées avec des bars et restaurants, tandis que d’autre, il est possible de trouver la vie privée dans des criques isolées, bordées de palmiers. Nosy Be soutient une faune remarquable, y compris une grenouille miniature qui croît d’environ 1cm de long et le plus petit caméléon du monde, à peu près la longueur d’un ongle.

Lémuriens noirs se trouvent dans la Réserve de Lokobe, un patch de la forêt tropicale protégée au sud-est de l’île.

Voyage à Madagascar découvrez l’île Nosy Be

Participez en postant un commentaire à “Voyage à Madagascar : découvrez l’île de Nosy Be” - Cliquez-ici pour commenter.

  1. L’Île de Nosy-Bé rentre dans la littérature française insulaire et dans l’Histoire de l’océan Indien. Lire à ce titre :
    - Nosy-Bé : Âme malgache, Cœur français disponible chez thebookedition
    et
    - Année 2043 : Autopsie D’une Mémoire qui est un roman dont l’histoire se déroule à Antananarivo et surtout à Nosy-Bé.

  2. Nous sommes en mars 2043. La face du monde a changé depuis la Seconde Guerre mondiale. Amith Khan est un jeune retraité de la fonction publique. Il vient d’avoir 67 ans. Il vit sur l’île française magnifique de La Réunion, région ultra-périphérique de l’Europe dans l’océan Indien. Il a voyagé partout dans le monde. Toutefois, un endroit a été omis volontairement. Mais un jour, le voile est levé. Ses enfants lui offrent un séjour complet de trois semaines, pour partir à destination de l’île de Nosy-Bé (Madagascar) - espace insulaire dans le canal du Mozambique, qu’il n’a pas revu depuis ses 18 ans - où il a passé les premières années de sa vie. Il rencontre là-bas, son ami d’enfance, Roger qui est devenu entre temps un taxi-man.
    Un demi-siècle s’est écoulé entre son enfance et sa retraite.
    Que lui réserve ce voyage hors du commun à travers les couloirs du Temps à la découverte des secrets de la Mémoire, enfouis dans les labyrinthes de cette île splendide, de sa capitale Hell-Ville et de ses villages alentour ?
    A la fin, l’écrivain vous réserve une sacrée surprise à travers son innovante “dédicace romanesque” insolite, lorsque le narrateur sort du livre pour s’adresser à l’auteur avec une voix sortie d’outre-tombe.