Mennetou sur Cher fête les plantes le 21 octobre

Contacter Commenter Site Web

Fête des plantes, dimanche 21 octobre à MENNETOU/CHER

Le 21 octobre de 9h à 18h, la cité médiévale de Mennetou sur Cher se met au vert.

C’est à l’automne que naissent les beaux jardins du printemps

Toutes les plantes ne font pas bon ménage, s’il fallait planter et laisser pousser la France serait une forêt impénétrable. Le jardinage est un savoir qui s’élève au rang des arts, depuis la connaissance du sol au mariage des essences, des couleurs et des senteurs. Le jardinier est un homme patient dont la beauté du jardin n’a d’égale que la somme de ses nombreuses déceptions. Aussi un petit coup de main s’impose. Les nombreux pépiniéristes, horticulteurs et autres professionnels des espaces verts vous apportent toute leur expérience et vous conseillent dans vos plantations, tailles, entretiens et aménagements.

La nourriture des 5 sens

  1. Regardez, cadrez et déclenchez. Le concours photos sur le thème des fleurs est ouvert aux photographes amateurs de tous âges et est entièrement gratuit. Le règlement et le dossier de participation sont à retirer auprès de l’office de tourisme de Mennetou sur Cher avant le 16 septembre ou en téléchargement sur notre site internet www.mennetousurcher.com rubrique manifestations. Les photos devront être déposées à l’office de tourisme de Mennetou sur Cher avant le 18 octobre.
  2. Goûtez. Les artisans de bouche sollicitent vos papilles avec des productions originales : produits à base de safran, confitures aux condiments, fruits et légumes BIO, … . Savourez l’assiette gourmande servie sur la fête et composée de productions locales.
  3. Toucher. Les artisans d’art vous invitent à découvrir les matières bois, terres, métaux divers qui donneront une touche artistique à votre jardin.
  4. Respirer et écouter dans le jardin des senteurs de Keith et Lucyna TOMS. Keith et Lucyna sont anglais et se sont installés à Châtres sur Cher voila 8 ans. Depuis ils développent et font partager leur passion pour les odeurs, agréables ou non, des plantes de leur jardin. Leur collection atteint aujourd’hui pas moins de 400 espèces odorantes. Dans cet espace de 3.000 m2 de multiples odeurs viennent à votre nez : rose, noix de coco, chocolat, lait , goudron peut être en découvrirez-vous de nouvelles portées par les nombreux oiseaux, papillons et insectes en tout genre qui peuplent cet écrin de verdure. Sis au 3 rue de la Relinière à Châtres sur Cher, le jardin de Keith et Lucyna vous ouvre ses portes le dimanche 21 octobre de 10h à 18h. Entrée gratuite.

Informations pratiques

La fête se déroule dans la cité médiévale de Mennetou sur Cher de 9h à 18h. Entrée gratuite. Restauration sur place. Parkings à proximité. Accès RD 976.

Contact organisation

Office de tourisme du canton de Mennetou sur Cher - 21 Grande rue - 41320 Mennetou sur Cher

Tél. : 02.54.98.12.29 - E.mail : tourisme.mennetou@wanadoo.fr - www.mennetousurcher.com