Jouer aux dames contre des joueurs réels sur DraughtsMaster

Contacter Commenter Site Web

DraughtsMaster est un nouveau site sur lequel il est possible de jouer aux dames en ligne et en direct contre d’autres joueurs.

Pour rejoindre une partie, j’ai dû dans un premier temps m’enregistrer. Il suffisait juste de rentrer n’importe quelle e-mail, un pseudo et un mot de passe. Ensuite je suis arrivé sur une page avec un classement.

En haut un bouton me propose de charger un avatar. J’envoie donc une image et je clic ensuite sur jouer.

Ensuite j’arrive sur une page où l’on me dit d’attendre et plus rien ne se passe. Je suis donc retourné sur autre onglet de mon navigateur et tout d’un coup j’ai entendu le son “start”. Un partie avait démarré contre un autre joueur en ligne. Il y avait même un chat pour discuter. A chaque tour je disposais de 45 secondes pour prendre ma décision. Si un joueur ne répond pas à temps alors il perd la partie. J’ai trouvé le jeu sympathique et maintenant je m’y connecte même avec mon smartphone.

Je conseille le jeu si vous disposez de 15 min seulement le temps de faire une partie : aucune installation n’est nécessaire pour pouvoir jouer (le jeu de dames est un jeu de dames anglaises aussi appelé checkers, il y a 64 cases, seule la dame peut reculer et elle ne peut se déplacer de plusieurs cases que si elle mange plusieurs pions pendant le même coup).

http://draughtsmaster.com