Le Foie Gras : un invité de marque à votre table !

Contacter Commenter Site Web Page Web

La France, pays de la gastronomie par excellence est le 1er producteur de foie gras au monde. Il s’agit essentiellement de foie gras de canard, celui d’oie représentant une part infime.

Les Pays de la Loire figurent dans le peloton de tête, en terme de production, juste après l’Aquitaine et la région Midi-Pyrénées. Plus de la moitié de la production de l’hexagone est fabriquée dans les départements des Landes, des Pyrénées Atlantique et de la Vendée

Pour obtenir un produit d’excellence, chez Tradition de Vendée, nous sélectionnons uniquement des foies entiers de canards élevés en plein air d’origine Française et nourris avec une alimentation végétale (maïs pour l’essentiel).

La préparation d’un produit aussi prestigieux mérite toutes les attentions ! Sa fabrication est artisanale, quelque soit sa déclinaison : mi-cuit, cuit au torchon ou en terrine. Les ingrédients qui l’accompagnent sont choisis avec le plus grand soin.

Le foie gras nature - ce grand classique - est indétrônable. Le foie gras aux figues et aux abricots exprime l’exotisme du sucré-salé. Le foie gras au pain d’épices se démarque par son originalité. Le foie gras aux épices rares joue la subtilité. Le foie gras truffé est sublimé par le précieux or noir.

Les recettes sont à la fois traditionnelles et audacieuses. La variété de la gamme répond aux besoins exigeants des consommateurs.

Ce produit exceptionnel mérite d’être valorisé jusqu’au stade final de la dégustation ! La présentation compte car n’oublions pas que l’on se délecte d’abord avec les yeux !

Pour obtenir de belles tranches, il est recommandé d’utiliser un couteau à lame très fine et de la passer sous l’eau chaude entre chaque coupe.

Laissé à température ambiante 30 min avant de le consommer, le foie gras n’en sera que meilleur !

Les foies gras de canard Tradition de Vendée sont proposés à la vente, au rayon traditionnel à la coupe, en grande surface.