Charcuterie : 4 récompenses pour Tradition de Vendée

Contacter Commenter Site Web Page Web
Depuis le début de l’année, les produits de CHARCUTERIE artisanale TRADITION DE VENDEE ont été récompensés dans le cadre de concours de renom.

Depuis le début de l’année, les produits de CHARCUTERIE artisanale TRADITION DE VENDEE ont été récompensés dans le cadre de concours de renom.

En janvier 2015, le Grand Prix d’Excellence (médaille d’argent) a été décerné aux TRIPES préparées artisanalement avec des panses de bœuf fermier cuisinées au cidre et au calvados et mijotées au four à bois.

En février, les RILLETTES de la marque Vendéenne ont obtenu le 1er prix (avec accessit) au Concours National de Mamers, en Sarthe et la médaille de bronze au Concours Général Agricole de Paris.

Ce produit phare de la gamme est composé de morceaux d’épaule et de poitrine de PORC FERMIER ÉLEVÉ EN PLEIN AIR. La préparation est brassée au bâton ; elle confit pendant plus de 14 heures, avant d’être moulée à la louche dans des jattes en grès.

A ce même concours de prestige, la médaille de bronze a été décernée au SAUCISSON SEC artisanal Tradition de Vendée. Comme les rillettes, il est fabriqué avec des produits rigoureusement sélectionnés (viande, ail frais, vin de Mareuil, boyau naturel, …). Le séchage et l’affinage se déroulent lentement, comme il se doit, pour permettre à la fleur naturelle de se développer.

Ces distinctions encouragent toute une équipe à poursuivre ses efforts pour garantir la qualité, la fraicheur et la saveur qui font la réputation de la CHARCUTERIE TRADITION DE VENDEE vendue en grandes surfaces, au rayon à la coupe.

* accessit. Mention accordée aux candidats qui ont le plus approché du prix. Dans ce cas précis, les rillettes ont été jugées trop maigres pour décrocher la médaille d’or.