Transtec élargit son portefeuille de solutions avec le stockage de nouvelle génération de Nimble Storage

En mettant en œuvre son architecture de stockage brevetée, Nimble Storage, nouvellement partenaire de transtec, combine les performances exceptionnelles du stockage flash avec des disques durs de haute capacité. Ces systèmes de stockage IP sont idéalement adaptés à des applications complexes comme les infrastructures de bureau virtuel (VDI), la virtualisation des serveurs ou les serveurs Microsoft Exchange et SQL.

Strasbourg, le 13 novembre 2013 - En s’associant à Nimble Storage, l’un des acteurs les plus innovants du marché du stockage, transtec permet la prise en charge d’applications Big Data impliquant d’importants flux de données. Grâce aux solutions de stockage iSCSI SAN de Nimble Storage, transtec peut répondre immédiatement aux exigences croissantes de ces applications en termes de performances de stockage, d’évolutivité et de protection des données. La série CS du fabricant permet de surmonter les problèmes auxquels sont confrontées les architectures de stockage traditionnelles. Jusqu’ici, pour sélectionner un système de stockage, les utilisateurs devaient choisir entre performances et capacité. transtec permet désormais aux utilisateurs d’opter pour les deux.

Les solutions de stockage hybrides HDD et SSD combinent le meilleur des deux mondes
Leur secret réside dans le cœur de l’architecture de stockage Nimble : le Cache Accelerated Sequential Layout (CASL, organisation séquentielle accélérée par cache), la technologie de stockage spécialement conçue et brevetée par Nimble. Il s’agit d’un concept de disque hybride qui combine des disques durs de grande capacité avec une faible latence et des disques SSD (Solid State Disk) haute performance. Le stockage flash répond aux exigences des processus de lecture aléatoire alors que les disques durs répondent à celles des processus séquentiels ainsi qu’aux exigences de capacité. Ceci aboutit à une gamme de nouvelles fonctions telles que la mise en cache dynamique, l’organisation des données optimisée pour l’écriture et la compression systématique des données. La mise en cache dynamique permet de réduire les temps d’accès en lecture en stockant une copie des données et des métadonnées fréquemment accédées (on parle de données chaudes) dans le cache flash. Le débit augmente également pendant l’accès en lecture grâce à ce procédé. L’organisation des données optimisée pour l’écriture rassemble plusieurs procédures d’accès en écriture en un seul processus d’écriture séquentielle unique, augmentant ainsi les performances en écriture. La technologie CASL et l’architecture globale des systèmes de stockage Nimble sont conçues pour apporter une réponse au défi du coût et des performances des infrastructures de bureau virtuel (VDI).

Compression des données en temps réel
La compression des données en temps réel réduit le besoin de capacité de 30 à 70 %, cela sans nuire aux performances ou aux temps de latence. En outre, Nimble Storage utilise le Thin Provisioning pour fournir une capacité supérieure à celle qui est réellement disponible. Dès que les données sont écrites, une allocation dynamique de la capacité correspondante est effectuée. Le Thin Provisioning permet également une utilisation plus efficace de la capacité de stockage et des disques durs.
En intégrant les systèmes de stockage hybrides de Nimble Storage, transtec élargit son portefeuille de solutions pour permettre aux entreprises de réduire leurs dépenses d’investissement et d’exploitation. Grâce aux solutions Nimble, celles-ci peuvent en effet réduire leurs besoins en termes de capacité et ainsi diminuer les coûts liés à la consommation électrique et au refroidissement, ceci en conservant un niveau de performances comparable ou supérieur aux solutions de stockage traditionnelles.
Pour plus d’informations, visitez : http://www.transtec.fr/fr/solution/stockage/nimble-stockage/

Baie de stockage Hybride Nimble chez transtec

Contact presse :
transtec
Vincent Pfleger
Country Manager
Téléphone : 0 388 551 627
e-mail : vincent.pfleger@transtec.fr

À propos de transtec :
Depuis 30 ans, transtec développe et fabrique des systèmes informatiques haut de gamme performants pour les professionnels exigeants en matière de performances et de fiabilité. L’entreprise cotée en bourse est forte de nombreux succès dans les domaines de la virtualisation, de l’informatique haute performance et des infrastructures informatiques. transtec offre aux institutions publiques et aux entreprises dans divers secteurs des solutions informatiques personnalisées et pérennes, garantissant leurs investissements et leur productivité, du processus de planification jusqu’à la mise en œuvre. Le service transtec360 garantit la performance des systèmes informatiques au-delà de la phase de mise en œuvre. transtec est représenté dans les pays du Benelux, en France, en Grande-Bretagne, en Autriche et en Suisse, où il possède ses propres succursales. Au cours de l’exercice 2012, transtec employait 137 personnes et réalisait un chiffre d’affaires de près de 44,7 millions d’euros.
www.transtec.fr