Comment devenir un meilleur Trader sur le Forex?

Découvrez les meilleurs moyens pour se former au marché des changes (forex)...

Depuis quelques années, les traders particuliers sont nombreux à découvrir le trading sur le marché des changes.

Le Forex est en plein essor. Les performances affichées par certains traders expérimentés laissent rêveur. Les brokers du Forex n’hésites pas à attirer de nouveaux clients en leur faisant miroiter la simplicité du trading sur les devises, ou la possibilité d’apprendre en quelques leçons.

Mais ne soyez pas dupe !

Devenir un bon traders sur le Forex ne se fait pas du jour au lendemain. Des heures, jours, voir plutôt des années d’expériences sont nécessaires pour maîtriser votre trading.
Les livres de trading, les séminaires et webinaires de formations, ou encore les guides en ligne, sont tant de chose importante par lesquels tout trader se doit de passer avant de commencer à traiter en direct. Une fois les bases acquises, le traders se doit de travailler sa technique, trouver sa méthode et sa stratégie de trading. Et enfin, lorsque ces acquis sont bien là, que le trader sait comment il va passer toutes ses transactions, il devra faire en sorte de se maîtriser lui-même (toute la psychologie de trading).
Une stratégie gagnante est certes nécessaire mais n’implique pas forcément de bonnes performances. La maîtrise de soi-même est un point essentiel dans le trading. Contrôler ses émotions, respecter à la lettre son plan de trading (effet de levier mesuré, stop fixe, ouverture des positions en fonction de la stratégie et non de coup de tête, etc)… Tant de chose facile à dire, facile à respecter 1 jour ou 2; Mais tellement dure à respecter en permanence et dans le temps.

Sortir gagnant sur une position qui ne suivait pas à la lettre le plan de trading de base n’aide pas…

Le trader ne fait qu’accroître sa confiance en lui-même et finit par ne traiter plus qu’à l’instinct (impliquant qu’un jour ou l’autre, son capital sera perdu sur un excès de confiance).
En revanche, un trader qui perd sur une position qui suivait bien son plan de trading tire des conclusions qui lui permettent d’avancer dans la bonne direction. Il retravaille sa stratégie pour faire en sorte que la fois suivante son trade soit gagnant. Le plus important pour ce trader est bien sûr de ne pas commencer à trader sur un compte réel dès le début, car sinon il risque de perdre son capital avant d’avoir parfaitement réglé sa stratégie de trading final. Il devra s’entraîner sur plusieurs comptes de démonstration, pour enfin à terme se lancer tout en confiance sur un compte réel.