PARUTION DE “AU MALHEUR DE L ‘IDENTITE”

Contacter Commenter Site Web Page Web
Un roman en résonance avec l'actualité , qui pose la question :qu'est-ce qu'un Français?

Qu’est-ce qu’un Français ? Édouard Desprez, jeune journaliste avide de réussite et de reconnaissance , en proie à des interrogations sur ses origines, va tenter de répondre à cette question en se rangeant dans le camp des Collabos durant l’Occupation. Il sera encouragé dans cette attitude par Maurice Strootmans, fasciste et antisémite convaincu, membre du PPF de Jacques Doriot, et ne saura pas garder l’amour d’Hélène, jeune musicienne, élève au Conservatoire, qui ne partage pas les passions identitaires d’Edouard qui le conduiront à sa perte.

Extraits : « Édouard Desprez put méditer sur les dernières observations du juge Nordmann. Qu’est-ce qu’être Français ? Il s’était posé la question longtemps. Cela prenait parfois trop de places dans sa vie, il le reconnaissait parfois, lorsque cette quête obsédante de l’identité allait jusqu’à mettre en danger son équilibre intérieur. Il s’était interdit l’exploration de certains horizons. Il ne s’était pas égaré hors des sentiers battus, qui lui offraient cette sécurité, cette quiétude à la source de sa conduite … »

Stéphane Bret est l’auteur de six romans et d’un recueil de nouvelles. Il écrit régulièrement dans les sites littéraires tels que La Cause Littéraire,Babelio, Critiques libres, Lecteur.com, Onlalu.

Au malheur de l’identité

NOUVEAUTÉ
Stéphane Bret

Couverture souple

132 pages

ISBN : 9782322143139

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 12/06/2018

Langue: françaisPrésentation de mon roman : AU MALHEUR DE L\’IDENTITE