Les avantages de la livraison de bois à domicile

Anticiper la saison hivernale en s’approvisionnant suffisamment en bois de chauffage.

En général, c’est au mois de novembre que les particuliers commencent à faire les achats. Certains n’anticipent pas du tout et attendent qu’il fasse un froid insupportable pour faire l’acquisition du bois nécessaire. En début d’année 2012, nous l’avons d’ailleurs vu, tout le monde s’est empressé de faire les stocks en février, au moment où les températures atteignaient des records historiquement bas.

Les solutions d’approvisionnement

Les deux principales solutions d’approvisionnement de bois de chauffage sont l’achat en grande surface ou en livraison. Le choix de la livraison est très intéressant dans la mesure où il évite d’engager toute une logistique contraignante. Les entreprises axées sur cette dernière solution sont de plus en plus nombreuses en France.

Les bûches de bois à son domicile

Certes ce service a un coût, mais l’atout majeur réside dans le fait qu’il n’y a pas à s’occuper de la livraison soi-même et qu’il n’y a pas à se fatiguer pour monter le tout à son domicile. Par exemple, si vous habitez au 4ème étage sans ascenseur, il ne sera pas évident de hisser le tout en haut. Les livreurs s’occupent justement de cette tâche complexe.