Archeotrotter.com, à la découverte des sites archéologiques

Contacter Commenter Site Web Page Web
ArcheoTrotter.com se veut être un outil utile, pratique et collaboratif pour contribuer à la diffusion du patrimoine archéologique.

Partager, Explorer et Découvrir le patrimoine archéologique

Archeotrotter est un site internet entièrement gratuit qui recense les sites archéologiques et monuments historiques partout dans le monde. Il s’agit d’un projet collaboratif auquel tout le monde peut participer en ajoutant ou en modifiant des informations. L’objectif est de permettre à chacun de découvrir les sites archéologiques qui l’entourent et de faciliter un maximum d’informations, aussi bien archéologiques que touristiques. La volonté est ainsi de montrer que les monuments les plus méconnus sont souvent tout aussi exceptionnels que les plus réputés, et qu’il est facile d’aller les visiter. Un tel outil offre l’opportunité à tous les internautes d’en savoir plus sur l’histoire qui entoure leurs lieux de vie ou leur prochaine destination de vacances. Archeotrotter compte déjà près de 250 sites et monuments et il y en a forcément un pas très loin, pourquoi ne pas aller le voir ?

http://www.archeotrotter.com

Visiter et tout savoir sur les sites archéologiques

Afin de pouvoir découvrir et aller visiter les sites archéologiques et les monuments historiques, Archeotrotter offre plusieurs fonctionnalités dans un design épuré.

Tout d’abord, tous les monuments sont référencés sur une carte interactive, un simple clic sur un point de la carte affiche les informations. Ces informations, ressemblées dans une “fiche de site”, correspondent à l’histoire du site, à sa localisation, aux services offerts sur place, aux avis d’autres internautes, etc., le tout accompagné de photographies. Il est même possible de calculer un itinéraire pour s’y rendre depuis n’importe où.

La fonction “Explorer” permet de rechercher sur la carte des sites archéologiques ou des monuments en fonction d’un mot-clé, d’un lieu, ou encore par géolocalisation. Cette dernière option est très utile, notamment pour explorer rapidement les sites autour de l’endroit où l’on se trouve.

Enfin, il est possible de s’inscrire pour devenir un archeoTrotter. Cette inscription, totalement gratuite, permet de participer à la vie du site web : ajouter des sites archéologiques, modifier des fiches, ou tout simplement commenter et donner son avis. L’inscription offre également la possibilité d’être régulièrement informé des derniers ajouts et de recevoir une newsletter avec des sélections thématiques, des idées de visites, et bien d’autres surprises.

Archeotrotter.com permet de trouver toutes les informations liées à un site archéologique ou à un monument historique. Il offre un espace dans lequel on peut trouver des idées de destinations pour le week-end, pour les vacances ou tout simplement pour nourrir la curiosité.

Fonction cachée : en cliquant sur “découvrir” depuis la page d’accueil, le site propose aléatoirement un site ou un monument à découvrir.

Qui sommes-nous?

Archeotrotter.com a été créé par trois archéologues professionnels désireux de partager leur passion avec le plus grand nombre.

Nous contacter :

http://www.archeotrotter.com

  • Relation presse : trotteradmin@archeotrotter.com
  • Formulaire de contact : http://www.archeotrotter.com/contact.html
  • Qui sommes-nous? : 
Archeotrotter.com, à découverte sites archéologiques