Des entreprises clés en main pour les chômeurs

Contacter Commenter
Avec plus de 1000 licenciements chaque jour en France, difficile de croire que notre président parviendra à "inverser la courbe du chômage". Un des principaux remèdes anti crise, la création d'entreprise qui séduit chaque année plus de 500 000 français.

Des entreprises clés en main pour les demandeurs d’emploi!

Avec plus de 1000 licenciements chaque jour en France, retrouver un emploi devient très difficile, à moins de… le créer !

Ils testent et développent des entreprises à domicile.

Louer un local, acheter du matériel informatique, recruter une secrétaire. Voilà la liste non exhaustive des frais auxquels doivent s’attendre les futurs entrepreneurs. Mais qui a dit que ces étapes étaient obligatoires?

Des entreprises à développer… à la maison !

“Aujourd’hui, grâce aux nouvelles technologies de l’information(NTIC), quasiment tout les foyers sont équipés d’internet et d’un téléphone. Nous disposons des tous les outils nécessaires pour télétravailler.” Pour ceux qui l’ignorent, le télétravail, c’est le fait d’exercer une activité professionnelle en dehors de l’environnement d’entreprise classique tel que nous le connaissons. C’est sur ce constat que s’est basé Romain, un jeune entrepreneur de 23 ans pour développer son concept : Proposer des entreprises clés en main pour les demandeurs d’emploi. Des entreprises à développer… à la maison !

” J’invente, teste, et crée des entreprises pour les autres “
Romain a toujours eu l’esprit créatif. Guitariste et pianiste depuis son plus jeune âge, Romain a toujours eu un penchant pour la créativité. “Je suis issu d’une famille de policier. Hormis les bons côtés, il a été très difficile de leur faire accepter mon choix de devenir entrepreneur”.

Une guerre qui dure depuis des décennies, entre salariés du privé et de la fonction publique. Malgré les obstacles, Romain a passé ces 3 dernières années à développer des concepts en tout genre! “J’ai créé ma première entreprise à l’age de 20 ans, c’était la première société de recherche d’animaux perdus”.

De grands médias comme TF1 ou encore France Bleu Azur l’ont contacté à plusieurs reprises, mais ça n’a pas suffit. “Développer une entreprise, c’est très difficile, quelque soit la viabilité de l’idée. Il faut être bon en vente, en communication, en gestion,etc. Et à 20 ans, surtout issu d’une lignée de policier, il faut reconnaître qu’il me manquait des compétences indispensables.

Voila pourquoi j’ai décidé d’offrir ces concepts à des personnes qui en ont vraiment besoin”.

Coordonnées : Romain THIVET

Romain propose d’accompagner les demandeurs d’emploi dans le développement de leurs concepts d’entreprises. Il est situé à Nice (06) et est joignable au : 06.16.54.56.97