Blouson équitation et couverture chevaux Horseware

Contacter Commenter Site Web Page Web
La pratique de l'équitation nécessite un ensemble d'équipements spécifiques destinés à conditionner le cheval pour la course, le soigner et le protéger.

La pratique de l’équitation nécessite un ensemble d’équipements spécifiques destinés à conditionner le cheval pour la course, le soigner et le protéger.

Certains équipements existent depuis longtemps alors que d’autres ont été développés récemment avec la modernisation du sport équestre. Ainsi, le pratiquant de l’équitation aura à se procurer un minimum d’accessoires pour mener à bien son activité.

Les indissociables de l’équitation

La chemise pour l’equitation existe sous différents formats de marque Horseware, avec différentes couleurs et à des prix variables. Les qualités varient selon les prix et on peut ainsi avoir des chemises de box en polyester et aussi des chemises de présentation en microfibre. Elles s’utilisent pour couvrir et protéger le cheval contre le froid et les insectes.

Aussi, nous avons la couverture equitation qui s’utilise pour couvrir le cheval lors de randonnées extérieures ou pour le protéger du climat (froid en général). La couverture d’équitation se présente aussi suivant différents formats de différentes couleurs. On distingue par ailleurs plusieurs gammes de produits de qualité différentes, justifiant leur différence de prix.

Par ailleurs, le blouson equitation apparaît comme une bonne protection pour le pratiquant de ce sport…

…notamment contre certaines chutes légères et les écorchures. Il existe une gamme mixte de blousons, convenant aussi bien aux hommes qu’aux femmes, avec des qualités et des modèles différents.

Comme la couverture d’équitation, la couverture cheval « Horseware » apparaît comme un vêtement de protection du cheval en box ou lors des sorties. Elle existe en format lourd pour le froid, et en d’autres formats visant la protection contre les insectes. Dans le cadre de la couverture, nous avons aussi des guêtres de protection pour les jambes, le jarret et les genoux du cheval. Ainsi, une bonne protection de l’animal optimise celle du pratiquant de l’équitation, comme métier ou loisir.