Txingura Tailerra S.L. en charge de toute la métallerie de la résidence Eole à Cannes la Bocca

Txingura Tailerra S.L., entreprise de métallerie espagnole, est en charge de toute la métallerie de la résidence BBC "Eole" située à Cannes la Bocca.

L’entreprise de métallerie Txingura Tailerra S.L. engagée dans la construction du 1er bâtiment BBC social dans les Alpes Maritimes

metallerie résidence Eole à Cannes la BoccaTxingura Tailerra S.L., entreprise de métallerie espagnole est en charge de toute la métallerie de la résidence Eole située à Cannes la Bocca, 22 rue Antoine Brun. Il s’agit de logements sociaux d’une capacité de 20 appartements (12 T2, 7 T3 et 1 T4). Ce bâtiment est le premier BBC (bâtiment basse consommation) réalisé par un bailleur social dans les Alpes Maritimes.

La consommation de ces 20 logements sera 2 ou 3 fois inférieure à celle des constructions actuelles grâce à des chaudières à condensation (jusqu’à 40 % de moins que les chaudières classiques).

La spécialité de Txingura Tailerra est la fabrication des balcons et des garde-corps métalliques.

Plus précisément les travaux que Txingura Tailerra a réalisés pour ce bâtiment sont la fabrication et le montage des balcons métalliques, des garde-corps, des portes d’entrée à la résidence, des coffres EDF GDF, des finitions métalliques, etc.

Malgré la distance (Txingura Tailerra est située à Errenteria dans le Pays basque espagnol), la réalisation de ce projet n’a pas posée problème. Après d’avoir pris des mesures, la fabrication de tous les éléments a été réalisée en Espagne, avant d’être transportés et finalement montés sur le chantier.

Txingura Tailerra a reçu les félicitations et la reconnaissance des architectes ainsi que du promoteur immobilier grâce à son implication et à sa maîtrise du fer.