Le Cap-Sizun (Finistère sud) en VTT, ça vous tente !

Contacter Commenter Site Web Page Web
Vous aimez circuler en VTT pendant vos vacances, tout en alliant circuit, paysages et tourisme, pourquoi ne pas venir dans le Cap-Sizun pays de la Pointe du Raz dans le Finistère sud.

Cette été, vous avez décidé de sillonner la Bretagne à VTT alors pourquoi ne pas choisir la destination reine du Finistère, le bout de la terre, le Cap-Sizun à vélo.

Les chambres Ty var Roz vous attendent dans le Cap-Sizun, le pays de la Pointe du Raz, situées dans le sud Finistère, ce pays est une terre de randonnée aussi bien en VTT qu’à pied. Didier vous attend pour vous indiquer les nombreux circuits de randonnées VTT qui sillonnent ce territoire.

Cinq circuits balisés FFCT le n°8,9,10,11,12, uniquement dans le Pays du Cap-Sizun, vont vous permettent de circuler dans des paysages sublimes où la mer sera toujours à porter de vue mais surtout où vous pourrez profiter du paysage bocager. Tout cela sans utiliser le GR34 interdit aux VTT.

Le Cap-Sizun a la particularité pour le Sud Finistère de ne pas être plat, et là ce sont les mollets du Vttiste qui vous parlent, vous pourrez facilement allier dénivelé et plaisir de la découverte touristique (entre les nombreux moulins en activité ‘production de farines’, petite cité de caractère ‘Pont-croix’ et les nombreuses pointes sur la côte nord du Cap qui vous dépayseront à chaque coup de pédales). Si vous aimez transpirer, le bois du Névet à Douarnenez ou bien le Menez Hom vous attendent, une vingtaine de minutes en voiture.

Pour celles et ceux qui veulent savourer tranquillement, vous pédalerez à votre rythme, la véloroute vous conduira à la Pointe du Raz de leur maison ou pourquoi pas cette même véloroute vous amènera en Pays Bigouden, et cette fois les falaises disparaîtront pour faire place à un tracé plus plat en bord de plage.

Bien entendu en tant que Vttiste, Didier vous fera partager ses propres circuits, vous demanderez le nombre de km, la difficulté et il vous propose des traces sur OpenRunner. Mais pour cela n’oubliez pas vos GPS, car dans ces cas là, vous êtes en hors piste, mais c’est très sympa également. Alors si vous aimez pédaler le tout dans des paysages sublimes, trois baies accessibles autour de leur maison d’hôtes, venez avec vos VTTs.

Votre hôte en plein effort

Kenavo, ils vous attendent.

VTTistement vôtre.

Bien entendu, vous disposez d’un poste de nettoyage, gonflage chez eux.