Les séjours Au Pair en France mis à l’honneur : L’UFAAP organise la 1ère Edition de l’élection Au Pair de l’année

Logo de l\'élection \L’association nationale des professionnels du placement Au Pair : UFAAP (Union Française des Agences Au Pair) s’applique depuis sa création à faire évoluer la réglementation et les procédures en France afin de permettre, aux familles d’accueil et à leurs au pairs, la sécurité, la légalité et le bon déroulement du séjour. En ce sens, l’UFAAP a par exemple obtenu récemment la simplification de l’immatriculation des jeunes Au Pairs grâce à une centralisation des demandes auprès de la CPAM de Paris. Ou encore l’année dernière, l’association a mis en place « Au Pair Friends France », une plateforme de mise en relation des jeunes Au Pairs, afin de renforcer l’échange culturel et la dimension sociale portés par la nature même du séjour Au Pair.

Cette année, c’est à la promotion des séjours Au Pair en France que l’UFAAP s’attèle, à travers la création de l’élection « Au Pair de l’année ». De plus en plus populaire au fil des ans, l’accueil de jeunes au pairs nécessite d’être mis en avant. Bien préparé et encadré, un séjour Au Pair est une expérience indéniablement riche, que ce soit sur le plan linguistique, culturel ou social… et ce, à la fois pour les jeunes Au Pair et les familles d’accueil. Pour cette raison l’association à décidé de mettre en valeur le caractère « gagnant-gagnant » du programme au pair français - à travers les témoignages des familles participantes et de leurs Au Pairs – et s’apprête donc à élire le/la meilleur(e) Au Pair 2017.

Le déroulé de l’organisation de l’élection :

- Les inscriptions étaient ouvertes jusqu’au 5 février aux familles membres du réseau et leurs au pairs justifiant d’un placement d’au minimum 3 mois. Seules les candidatures complètes (réunissant l’adhésion des 2 parties) ont été retenues.

- Le jury (composé des agences ne proposant pas de séjours en France) dévoilera les profils des 5 finalistes le 10 février.

- Le/la gagnant(e) sera désigné(e) le 17 février. Il/elle sera invité(e) pour le weekend spécial Au Pair du 18 et 19 mars prochain (visite de St Malo et du Mont St Michel) et recevra à cette occasion ses cadeaux !

A propos de l’UFAAP :

Vous pouvez suivre l’élection “Au Pair de l’année 2017″ et l’ensemble des actualités de l’UFAAP via le site et la page Facebook de l’association :

- Site web : http://www.ufaap.org/

- https://www.facebook.com/ufaap