L'Industrie des Technologies de Surface récompense les jeunes

Contacter Commenter Site Web

L’UITS récompense les jeunes

A l’occasion du 50e Salon de l’Aéronautique et de l’Espace, l’UITS s’associe au Pôle AsTech pour mettre à l’honneur les étudiants en Technologies des matériaux.
Plusieurs récompenses seront remises aux étudiants, à partir de 11H30, sur le stand du Pôle AsTech (stand Hall 4 C 126), où seront présents professionnels, étudiants et professeurs.

Trophée UITS

Les Trophées UITS sont organisés tous les deux ans. Ce concours, qui consiste à créer une œuvre sur un thème précis -cette année sur le thème de l’aéronautique- est ouvert à tous les établissements dispensant une formation en Traitements des Matériaux, en France, du Baccalauréat Professionnel au Bac +5. Quatre établissements vont concourir pour les quatre Prix décernés par un jury composé de donneurs d’ordres du secteur et de membres de l’UITS exposants sur le salon.
1er Prix UITS
Prix de la Créativité
Prix de la Technicité
Prix de la Meilleure vidéo

Récompense des meilleurs élèves de BTS

Pour la première fois, l’UITS va décerner un prix au meilleur élève de 2nde année de BTS Traitements des Matériaux option Traitements de Surface en formation initiale de chaque établissement, récompensant ainsi leur parcours exemplaire durant les deux années de formation. Ce BTS est dispensé dans six établissements en France. Cette remise de prix sera aussi pour ces jeunes l’occasion de rencontrer les professionnels du secteur et pourquoi pas de décrocher leur premier emploi !Cette remise de prix est également l’occasion de montrer l’importance attachée par les professionnels à la formation quel que soit le niveau, et d’encourager les étudiants ayant choisi cette branche d’activité, porteuse d’emplois.

Contacts :

Denis THERY - Délégué général UITS dthery@uits-france.com
Jérôme HALUT - président commission formation UITS : jerome.halut@protectiondesmetaux.com
Contact presse : Carole JEAN carole.jean@uits-france.com - tél : 06 65 27 36 55