Des bornes interactives ULTIMedia pour la carte VITALE

Contacter Commenter Site Web
ULTIMedia a déployé des bornes interactives DMP dans les hôpitaux, grâce à celles-ci, les patients peuvent désormais créer eux?mêmes leur DMP (dossier Médical Personnel DMP).

ULTIMedia innove pour les professionnels de la santé !

ULTIMedia a déployé des bornes interactives DMP dans les hôpitaux, grâce à celles-ci, les patients peuvent désormais créer eux?mêmes leur DMP (dossier Médical Personnel DMP). Cet outil s’avère d’une importance capitale dans le parcours de soins. Cette concrétisation, grâce aux bornes interactives ULTIMedia est considérée comme une vraie avancée pour les professionnels de santé.

En effet le DMP (dossier Médical Personnel) vise à ce que chaque citoyen français dispose d’un dossier médical désormais informatisé. Il s’agit au départ d’un projet public initié par le ministère de la Santé et créé par la loi du 13 août 2004, le DMP apporte aux professionnels de santé les informations médicales utiles à la coordination des soins (antécédents médicaux, résultats de biologie ou d’imagerie, traitements en cours…). Ce qui renforce le cadre de sécurité du parcours de soins».

Une borne pour créer son dossier médical personnel

Depuis quelques semaines, à Compiègne, une borne interactive ULTIMedia équipée d’un lecteur de carte vitale a été installée. Il est possible désormais de créer, soi?même, son DMP à partir de cette borne située dans le hall d’accueil du Centre Hospitalier. Jusqu’à présent, la création du DMP était réalisée lors de l’admission du patient, par le personnel d’accueil ou lors d’une consultation. Grâce à la borne interactive ULTIMedia, un précieux gain de temps est acquis : une fois la Carte VITALE insérée dans le lecteur de la borne, il n’y a plus qu’à se laisser guider par l’interface conviviale et d’utiliser l’écran tactile pour renseigner les informations requises. Cela prend 1 à 2 minutes seulement et est bien entendu totalement gratuit pour l’usager.

Pas moins de 50.000 DMP ont déjà été créés en Picardie, région pilote sur ce projet. « Avec cette borne interactive placée stratégiquement dans l’entrée du Centre Hospitalier, explique Brigitte Duval directrice du Centre Hospitalier Compiègne?Noyon, désormais le patient est à lui-même impliqué et acteur de la création de son dossier médical personnel. Il dispose ainsi de toutes ses données médicales et de façon sécurisée sur la borne interactive.”