Une borne interactive Ultimedia pour le MIpih

Contacter Commenter Site Web
Le système d’Information devient un enjeu majeur dans l'univers hospitalier. La société ULTIMedia a déployé des bornes interactives sur plusieurs sites pilotes qui ont fait leur preuve avec succès.

Les établissements de Santé sont appelés à accroitre leur performance et leur efficacité.

Le système d’Information devient un enjeu majeur et le programme Hôpital Numérique lancé par la DGOS est un levier concourant à son amélioration. C’est dans cette dynamique que la société ULTIMedia a déployé des bornes interactives sur plusieurs sites pilotes qui ont fait leur preuve avec succès.
Le MiPih, conscient des attentes et des besoins liés à cette démarche, se propose d’accompagner les Etablissements en apportant des solutions de bornes tactiles répondant aux enjeux du parcours du patient en milieu hospitalier.

L’amélioration du service rendu tout au long du parcours patient (notamment grâce aux bornes interactives) est un enjeu important pour les hôpitaux. Aujourd’hui, l’usager devient acteur de sa santé. Lors de son arrivée, il peut avantageusement utiliser une borne interactive comme celle qu’il rencontre déjà dans d’autres administrations, gares ou aéroports. Il évite ainsi les temps d’attentes et facilite la prise en compte de son dossier.

Le MiPih propose la mise en œuvre de bornes tactiles Ulimedia capables de renseigner les usagers de manière rapide et intuitive. Lors de ses venues pour des rendez-vous ou pour une consultation, le patient gagne du temps. Il peut s’orienter, s’informer et éventuellement imprimer des documents en vue d’une préadmission ou d’un paiement en ligne. Tout se fait d’une manière moderne et intuitive.
Lors des périodes de non-utilisation, la borne interactive est en « mode veille ». Elle affiche des messages et des vidéos informatifs sur l’établissement, les équipes ou sur des évènements à venir.

L’objectif pour l’hôpital est de réduire le temps d’attente des personnes pour limiter l’attente au bureau des entrées au travers de bornes tactiles. C’est un moyen efficace pour améliorer le niveau de satisfaction des patients. Les agents de l’hôpital disposent ainsi de plus de temps à consacrer aux usagers qui le nécessitent.

La borne interactive Utimedia permet aussi de nombreux autres services, de la mise à jour de la carte Vitale à la création de Dossier Médical Personnel (DMP).

La société Ultimedia est spécialisée dans l’univers de la borne interactive depuis plus de 20 ans, avec le déploiement de milliers de bornes et de plus de 200 modèles adaptés à tous les services imaginables.

presse@ultimedia.fr

Une borne interactive Ultimedia pour MIpih