Concours photo : Mon 1er logement du 10 mai au 10 juin 2015

Dans le cadre de la 6ème édition de la Semaine du Logement des Jeunes, l’UNCLLAJ lance son

Concours photo : Mon 1er logement

Participation et votes du 10 mai au 10 juin 2015

Dans le cadre de la Semaine du Logement des Jeunes, l’Union Nationale des CLLAJ organise un concours photo sur les réseaux sociaux du 10 mai au 10 juin : un appel à témoigner et à exprimer sa créativité sur le thème Mon 1er logement.

Après la boite à question en 2014, nous avons cette année encore souhaité donner la parole aux jeunes (et aux moins jeunes). Nous les invitons ainsi à poster leurs photos représentant les premières expériences de logement de la jeunesse, et à voter pour élire les 10 photos lauréates qui feront remporter à leurs auteurs un Smartphone Samsung, une Go Pro, un chèque cadeau d’une valeur de 150€ ou encore des T-shirts de la Semaine du Logement des Jeunes.

Pour jouer et voter rdv du 10 mai au 10 juin sur la page de la Semaine du Logement des Jeunes : http://lc.cx/Z4qo et #Mon1erlogement

Un concours lancé dans le cadre d’une manifestation de plus grande ampleur

La Semaine du Logement des Jeunes

La Semaine du Logement des Jeunes est un évènement national organisé chaque année depuis 2010 par l’Union Nationale des CLLAJ. Pour la 6ème édition, qui se déroulera du 1er au 6 juin 2015, notre réseau d’associations CLLAJ (Comité Locaux pour le Logement Autonome des Jeunes) et Services Logement Jeunes se mobilise sur les territoires en relayant le concours photo et en organisant : forum logement jeunes, journée d’échanges, portes ouvertes… des manifestations destinées aux jeunes, aux propriétaires, aux élus, au grand public. Point commun de ces initiatives : la volonté de sensibiliser l’opinion publique et d’attirer l’attention sur les difficultés que rencontrent les jeunes dans l’accès au logement, et sur les solutions qui pourraient être développées, avec un focus cette année sur la question des garanties.

Pour aller plus loin :
L’UNCLLAJ lance une campagne nationale 1 jeune = 1 logement afin d’interpeller le grand public. Les jeunes sont les premières victimes des difficultés de logement, l’UNCLLAJ encourage chacun à diffuser le hashtag et participer à la communauté « un jeune = un logement » en postant un témoignage et/ou un selfie : #1jeune=1logement ou sur http://lc.cx/Zo3p

Retrouvez toutes les actions programmées dans le cadre de la Semaine du Logement des jeunes sur :
http://www.semainedulogementdesjeunes.org et sur notre page Facebook : http://lc.cx/Z4qo

Contact :
Elsa Filizetti, Chargée de la communication Semaine du Logement des Jeunes