Les coffrets cadeaux sont-ils le St-Graal du cadeau ?

Aujourd'hui de plus en plus d'enseignes proposent des coffrets cadeaux clés en main. Beaucoup de personnes se tournent vers cette solution simple. Mais le coffret cadeau vaut il vraiment le coup ?

Coffrets cadeaux: Pourquoi les box ne sont pas le cadeau idéal ?

Aujourd’hui de plus en plus d’enseignes proposent des coffrets cadeaux clés en main. Beaucoup de personnes se tournent vers cette solution simple. Mais le coffret cadeau vaut-il vraiment le coup ?

Les points positif des coffrets cadeaux

Les coffrets cadeaux possèdent un large choix d’activités parmi des centaines d’idées. Vous avez un livret à l’intérieur répertoriant les lieux de ces activités. Il vous faut, une fois la destination et la date choisie, réservez! Après à vous la joie et la bonne humeur!

L’intérieur du service et d’avoir ce qu on appelle une réservation clés en main. Peu de démarche. Lorsque l’on offre un cadeau parfois on n’a aucune idée, le coffret cadeau devient alors un compromis évidant. La destinataire du cadeau choisit sa date, son lieu, son établissement: c’est tout !

Les points négatifs des coffrets cadeaux

Malheureusement, en pacourant le web on s’aperçoit rapidement des cotés négatifs de certaines box. La plainte majeure se situe au niveau de la réservation et de la qualité du service. En effet, certains établissements partenaires ne jouent pas le jeu. Frais complémentaires, des dates curieusement prises une fois que le nom de la box a été évoqué ou encore des établissement qui préfèrent les box en période de basse saison. Ces petits désagréments font que parfois un cadeau plein de bienveillance devient alors un cauchemar!

Enfin, certains établissements ne seraient pas en concordance avec le descriptif contenu sur le livret. Entre chambre vétuste, activité insatisfaisante ou encore repas fades, les box portent un mauvaise image qui prend de plus en plus d’ampleur!

Conclusion

Les box comme tous services comportent des avantages forts et certains inconvénients. Mais sachez bien une chose, un client peu satisfait sera plus propice à donner son avis négatif et se faire entendre.

A propos de Un poil dans la main

Un poil dans la main est un blog qui a pour but de présenté des idées cadeaux insolites, des interview de créateurs et des propriétaires de Ecommerce, mais aussi de poser des questions sur l’univers du cadeau.