Gradient alpha investments group ouvre la voie d’accès au marché russe

Contacter Commenter

Mieux cerner les opportunités d’investissement en Russie

Pavel Gagarin, président du conseil de Gradient Alpha Investments Group, va réaliser une présentation à la conférence du Business club et Think Tank Le Cercle Kondratieff, qui aura lieu à Paris le 23 février prochain. L’événement devrait attirer un nombre considérable d’investisseurs français qui envisagent des opérations en Russie. Cela marque le début de la participation de Gradient Alpha Investments Group participation à la communauté des investisseurs de l’Ouest, ce qui permettra aux investisseurs d’avoir accès aux opportunités d’investissement les plus prometteuses en Russie.

Le potentiel de l’économie russe

Aujourd’hui, alors que de plus en plus d’investisseurs étrangers reconnaissent le potentiel de l’économie russe, ils ont besoin de connaissances pratiques sur les processus d’investissement en Russie, à la fois dans le centre fédéral de Moscou et dans les régions. Cela sera les principaux sujets de la présentation de Pavel Gagarine aux entrepreneurs français. M. Gagarine expliquera les aspects administratifs et procéduraux de l’investissement en Russie, les particularités des lois locales et des pratiques commerciales, ainsi que les nuances juridiques, fiscales et financières.
« De toute évidence, la Russie, avec tous ses défauts, est l’une des régions les plus prometteuses pour les investisseurs et pour l’expansion de leur activité. L’économie est en plein essor et la base de ressources naturelles de grande taille procure de la stabilité pour des plans à long terme. Notre objectif est de minimiser les risques pour les sociétés étrangères dont les activités démarrent en Russie et de leur fournir un rendement garanti pour leur investissement. Pour cela, nous utilisons toute notre expérience de conseil et de collaboration avec les sociétés russes que nous avons accumulées durant 15 ans » - a déclaré Pavel Gagarine.
Lors de la conférence, Gradient Alpha Investments Group présentera également un projet spécifique en Russie lequel a été sélectionné parmi les objets d’investissement les plus attrayants actuellement disponibles.
Pavel Gagarine a commenté : « Les entreprises moyennes russes ne sont pas grevées par les risques politiques et administratifs. Par conséquent, nous pensons que les investissements dans ces entreprises peuvent servir de base fiable pour le succès des investisseurs étrangers en Russie. »
Jean-Louis Truel, vice-président du Cercle Kondratieff, a déclaré : « Pour de nombreuses entreprises, la Russie est considérée à la fois comme une opportunité et un risque. L’objectif du Cercle Kondratieff est de les informer et de promouvoir une vision équilibrée de ce que sont les affaires en Russie. À cet égard, le partenariat avec Gradient Alpha, une société d’audit-consulting de premier plan en Russie, donnera aux participants l’occasion unique d’avoir une vue de première main et de saisir les opportunités sans encourir des risques disproportionnés».