Communiqué de l’USRAF CGT sur le blocage des pensions CRAF

Contacter Commenter

USRAF-CGT

Roissy Pôle le DÔME,

5 rue de la HAYE CP 10909

Tremblay en France

95731 ROISSY CDG Cedex

Courriel : usraf.cgt@free.fr

Communiqué de presse
Dans une lettre envoyée à ses pensionnés, la Direction de la Caisse de Retraite des personnels d’Air France (CRAF) annonce le blocage des pensions de retraite qu’elle sert.

Ce blocage est argumenté par « l’absence de revalorisation des pensions de la Sécurité Sociale et du point ARRCO au 1er avril 2014 » qui résulte des mesures gouvernementales d’austérité.

L’USRAF-CGT s’élève fortement contre cette interprétation d’un règlement interne de la CRAF qui sert uniquement à calculer l’augmentation annuelle du point CRAF.

L’argument de la Direction de la CRAF est de dire que l’augmentation résulte de « la moyenne arithmétique des taux de revalorisation des pensions de la Sécurité Sociale et du point ARRCO » en conséquence pour la période avril 2014/ mars2015 la moyenne étant nulle, il n’y a pas d’augmentation.

L’USRAF-CGT dénonce cette interprétation restrictive d’un mode de calcul qui ne prévoit pas en réalité de non-augmentation dans ce type de situation.

C’est une décision abusive de la Direction de la CRAF prise sans concertation avec les représentants des ayants-droits alors que les réserves de cette caisse sont excédentaires.

L’USRAF-CGT appelle les pensionnés de la CRAF à protester contre cette décision notamment par le biais d’une pétition qu’elle mettra à la disposition de tous sur son site : http://retraites-cgt-af.fr/.

L’USRAF-CGT s’insurge contre ce mauvais coup assené aux retraités qui voient leur pouvoir d’achat baisser suite aux différentes réformes, à la mise en place d’une cotisation de 0,3% pour financer la « perte d’autonomie » et cette année la fiscalisation des majorations familiales. Trop c’est trop !

L’USRAF-CGT contactera dans les prochains jours les autres organisations de retraité d’Air France afin de décider ensemble de la conduite à tenir et prépare déjà la manifestation nationale à Paris le 3 juin 2014 à l’appel des différentes Unions Confédérales de Retraités.

Paris, le 12 mai 2014

Communiqué l’USRAF CGT blocage pensions CRAF