Un Vin Presque Parfait : une sélection pas comme les autres !

Contacter Commenter Site Web
La 4ème édition d’Un Vin Presque Parfait aura lieu le lundi 2 Juin 2014. Cette sélection, conçue en collaboration avec M6 et présidée par Fabrice Sommier (Meilleur Ouvrier de France Sommellerie 2007) a la spécificité de faire noter les vins par des experts, mais également par des consommateurs.

LES CRITÈRES DE SÉLECTION
Ils sont divisés en trois catégories, qui réunies permettent d’avoir un regard global sur la qualité du vin, en fonction des attentes des consommateurs.

o La qualité du vin est jugée par des professionnels du vin, et pas des moindres puisque les sommeliers préparant le concours du Meilleur Ouvrier de France Sommellerie feront partie du jury. Leur présence et leur implication dans cette sélection permet à Un Vin Presque Parfait de garantir l’authenticité du choix des vins.
o Le rapport qualité/prix fait aussi partie de la note, puisqu’il s’agit de conseiller aux consommateurs de bons vins qui soient à la portée leur budget.
o L’étiquette est aussi notée. Ce choix s’explique par le fait que la majorité des vins sont vendus en magasin, et ce qui interpelle le consommateur face à des dizaines de bouteilles est le visuel de l’étiquette.

En 2013, ce n’est pas moins de 410 vins qui ont été sélectionnés et qui ont pu jouir de l’image et de la notoriété du Groupe M6.

LE GUIDE « UN VIN PRESQUE PARFAIT »
A l’issue de cette sélection les vins sélectionnés seront répertoriés dans le guide des vins Un Vin Presque Parfait qui sera édité et distribué en librairies (prix public : 10€) . C’est grâce à ce guide que la sélection a pu se faire connaître, et connait un essor considérable aussi bien auprès des professionnels que des consommateurs.