Le Concours International des Cabernets le lundi 16 Juin à Paris

Contacter Commenter Site Web
La première édition du Concours International des Cabernets – CIDC aura lieu le lundi 16 Juin à Paris. Ce concours, organisé en partenariat avec l’Union de la Sommellerie Française, récompensera les meilleurs Cabernets du Monde.

Les Cabernets
Le Concours International des Cabernets est le premier concours à mettre en avant ce cépage. Il existe plusieurs Cabernets : le Cabernets-Sauvignon, le Cabernet Franc, le Cabernet Dorio, le Cabernet Moravia et le Cabernet Blanc. Chaque cépage a sa spécificité et peut être marié avec d’autres cabernets, ou à des cépages très différents. Tous Cabernets confondus, la surface de production mondiale est supérieure à 210 000 hectares.

L’Union de la Sommellerie Française
L’Union de la Sommellerie Française est partenaire du concours. Elle fédère près de 1200 sommeliers et décerne entre autre le titre de meilleur Sommelier de France.
Les jurys sont composés de 3 sommeliers qui dégustent à l’aveugle une catégorie de plusieurs vins. Les bouteilles sont masquées, numérotées, puis triées en fonction du pourcentage de cabernet, de l’origine et du terroir.