Une entreprise pour faire face aux enjeux environnementaux marins

Nymphea Environnement, une société qui développe des technologies de pointe afin d’intervenir en mer sur différentes problématiques.

Elle propose trois types de prestations liées au domaine maritime. Le captage de source d’eau douce est une activité qui consiste à repérer les sources d’eau potable recouvertes par les mers et les océans, de les analyser dans les moindres détails grâce à la récupération d’échantillonnage et de mettre en place des systèmes capables de relier ces eaux aux collectivités qui n’y ont pas, ou très peu, accès.

Nymphea est également experte en dépollution marine.

Elle possède un grand nombre d’équipements et de machines dédiés à la surveillance des mers, à la détection d’eaux polluées et à leur nettoiement. Pour cela, l’entreprise dispose également de compétences certaines et de personnel qualifié.

Enfin, Nymphea Environnement est réputée pour son expertise et son savoir faire en reconnaissances et études marines. Actrice de l’océanographie opérationnelle, la société met en place différents types de recherches hydrographiques ou géophysiques. Son véhicule RSV lui permet de naviguer en mer à la recherche de différentes données.

Un savoir-faire au service des mers de tout le globe

Aujourd’hui elle intervient sur des projets d’envergure dans le monde entier, comme en Arabie Saoudite pour une enquête de proximité et une étude géologique, en Chine pour une étude géologique, aux Etats-Unis pour développer des solutions liées à la maîtrise d’une fuite de pétrole, en Finlande pour la détection et retrait de débris, etc…