Voyager Autrement : pour voyageurs responsables

L’agence Voyager Autrement fait partie du groupe Vacances Bleues, un des quinze premiers opérateurs de tourisme en France.

Cette filiale est née de l’envie de proposer des voyages à l’étranger différents, des voyages plus respectueux de l’environnement mais également des populations locales, des voyages qui permettent de prendre conscience des réalités économiques et sociales d’un pays.

Certification « Agir pour un Tourisme Responsable »

En agissant pour un tourisme responsable, Voyager Autrement s’est vu remettre la certification ATR par l’organisme “Afnor Certification”. Cette certification repose sur plusieurs engagements, dont la sensibilisation du client et du personnel au tourisme responsable, le recrutement de personnes locales, le soutien financier des pays visités, la mise en place d’une gestion des déchets, etc.

Ainsi, Voyager Autrement conçoit des séjours de tourisme solidaire en Afrique, en Amérique Latine, et en Asie, soit en tout dans plus d’une vingtaine de destinations. Pour tous ces voyages, les circuits permettent de découvrir les beautés incontournables du pays choisi, mais donnent également l’occasion de rencontrer les habitants, d’échanger avec eux et de partager des moments uniques et inoubliables.

Destination le Cambodge pour un séjour riche en émotions !

L’agence propose, par exemple, de partir au Cambodge, le pays Khmer. Ce voyage extraordinaire de 15 jours prévoit la visite de nombreuses pagodes, de musées, de palais, de temples, de sites archéologiques, la rencontre avec des associations, des promenades atypiques en bateau, en train, en moto taxi, en tuk tuk, mais aussi des moments de partage chez l’habitant via un cours de cuisine peu commun suivi d’un déjeuner.