Huwans Club Aventure, un tourisme responsable

Huwans club aventure organise depuis plus de trente ans des voyages d’aventure dans un total respect de l’environnement, du patrimoine culturel et des populations visitées.

C’est ce que l’on appelle le tourisme responsable. Cette approche fait partie intégrante de l’ADN de notre entreprise. Depuis sa création, Huwans a choisi de proposer à ses clients un tourisme proche des populations, authentique. Ainsi, le principe de la randonnée accompagnée permet une prise de contact plus douce et naturelle avec les populations locales. Outre le fait qu’ils permettent à nos clients de voyager différemment, nos séjours ont également pour objectif de développer les retombées économiques pour les populations locales via l’utilisation d’hébergements et de transports locaux, l’accompagnement par un guide local.

Choisir Huwans Club Aventure consiste aussi à développer ensemble un tourisme responsable!

Tourisme responsable, des équipes terrain impliquées :

Pour aller au bout de notre démarche équitable et responsable, Huwans Club Aventure s’engage aux côtés des équipes sur le terrain à respecter un certain nombre de règles :
• respect de la réglementation touristique en vigueur dans leur pays
• obligation de souscrire à une protection sociale pour les salariés de nos guides locaux
• respect de l’âge et du salaire minimum
• installation du principe de transparence pour les pourboires
• proposer des conditions de travail décentes
• fournir au personnel un bon équipement, adapté à ses activités
• mettre en place une gestion environnementale responsable (eau, bois, déchets) lors des voyages.
• sensibiliser nos clients au respect des populations, de l’environnement et de la culture locale

Huwans club aventure s’engage également à adopter des mesures destinées à contribuer à la sauvegarde de l’environnement.